j'ai une interface à réaliser, je voudrais savoir si c'est plus facile avec QT Creator ou avec visual C++. je vais apprendre dés le début.:marteau:
Version imprimable
j'ai une interface à réaliser, je voudrais savoir si c'est plus facile avec QT Creator ou avec visual C++. je vais apprendre dés le début.:marteau:
Salut,
A titre personnel, je te conseillerais Qt plutot que la bibliothèque IHM fournie par visual studio, meme si c'est un choix plus "philosophique" qu'autre chose ;) (portabilité accrue, open source, qualité de la bibliothèque, ... ;) )
Ceci dit, avant de vouloir faire ton interface graphique, il me semble utile de t'inciter avec la plus grande insistance à apprendre, en priorité, le C++, ses bases et ses concepts.
Il serait aussi des plus utiles pour toi de t'intéresser à la conception orientée objet et au MVC (modele vu controleur).
En effet, la création d'une interface graphique ne devrait etre considérée que comme la "dernière étape", bien après une analyse des besoins, la conception ou la mise d'un "noyeau applicatf".
Mais, si tu as des questions supplémentaires sur ces différentes étapes, n'hésites à pas les poser ;)