Bonjour,
Je cherche à récupérer les données d'un cookie et à les insérer dans le champ d'un formulaire.
Est-ce possible en javascript et comment ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à récupérer les données d'un cookie et à les insérer dans le champ d'un formulaire.
Est-ce possible en javascript et comment ?
Merci d'avance
En quoi sont codées tes pages ?
la page ou il faut récupérer des données est générée par un script cgi.
la page "formulaire" a une extension html.
Il s'agit d'un service de cartes virtuelles http://www.montagne-photos.net/cartes
Ce que je souhaite :
une personne reçoit et visualise une carte. Elle décide de répondre à l'expéditeur de la carte en lui envoyant une carte à son tour.
L'idéal serait de stocker des données (nom et email de l'expéditeur, nom et email du destinataire) dans un cookie temporaire, et de compléter automatiquement les champs expéditeur et destinataire du formulaire de création de la carte, afin de ne pas avoir à les remplir...
je ne sais pas si c'est bien clair mon souhait :wink:
Actuellement, le cookie temporaire est bien créé, je sais récupérer les données et les écrire sur une page, mais ce que je ne sais pas, c'est insérer les données dans les champs du formulaire.
Merci
Bonjour,
je pense avoir trouver une partie de la solution. Le cookie temporaire est bien créé, les données sont bien récupérées et insérées dans les 4 champs d'un formulaire, mais seulement si le formulaire se trouve dans le même dossier que la page ayant générée le cookie.
Pour récupérer une donnée du cookie, j'utilise ceci :
il me semble que c'est getElementById qui ne permet pas la récupération sur tout le site... alors qu'il faudrait que je puisse récupérer les données partout sur le site.Code:document.getElementById("nom_champ").value = donnee;
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il faudrait faire ?
Merci d'avance
document => page en cours ...
en gros tu voudrais aller renseigner des champs sur des pages non chargeées 8O
non, il s'agit de récupérer les données pour un des formulaires uniquement si ce formulaire est demandé par l'internaute.
Pour expliquer le besoin :
Je propose des cartes virtuelles. Ces cartes sont "gérées" par des scripts CGI.
Chaque type de carte possède son propre dossier sur le serveur.
Je souhaite récupérer les données d'une carte visualisée, pour remplir les champs du formulaire de création d'une carte, au cas ou le destinatire veut répondre à l'expéditeur en lui envoyant une carte à son tour.
Récupérer ces données par un cookie permet de ne pas remplir les champs nom et email du destinataire et de l'expéditeur.
Voila le pourquoi ;-)
Merci