-
1 pièce(s) jointe(s)
Exporter excel --> XML
bonjour a tous,
je vais tenter de vous exposer mon problème, je vous joint l'exemple pour plus de clarté..
- j'ai un fichier excel ou il y a plusieurs données et je doit l'exporter pour générer un fichier xml, celui-ci servira a l'élaboration de manuel automatique.
- je joint un fichier txt, les données doivent être placer comme ceci.
-course type = type ndc
il n'y aura rien de plus clair que de jeter un œil a l'exemple en pièce jointe, si vous avez des questions, n'hésiter pas, je tenterais d'éclaircir !
merci d'avance pour vos réponses. :P
matthieu
-
Salut, par contre je ne sais pas ou commencent et s'arrêtent tes compétences, alors on va partir du principe que tu sais un peu !
Il faut cibler tes données, en partant du principe qu'elles sont fixes, tu dois faire 2 boucles for imbriquées pour parcourir tout tes cellules, ensuite tu a juste a concaténer tes balises xml avec tes valeurs de cellules. Et bingo.
tu génère ton fichier xml a partir de ta variable string qui contient ton pré-xml.
-
1 pièce(s) jointe(s)
super merci pour ta réponse, cool !
mes compétence ne vont pas très loin...
tu me parle de données, oui les données sont fixe, l'idée sera de remplir le tableau excel et de récupérer le fichier xml avec la bonne structure.
depuis je suis arriver a faire un mappage de mon xml. je retrouve donc un tableau (en pièces jointe) et j'aimerais modifier les données qui m'intéresse et pouvoir générer un nouveau xml.
tu arrive a comprendre.. je ne me trouve pas très clair...
au moment ou je désire re exporter les données de excel a xml il me fait des messages d’erreur !
(toi, tu me parle pour faire ceci en macro, crois tu que c'est plus simple ?)
je connais un peu les macros, mais il y à très longtemps, que je ne pratique plus..