Webservice - Mysql - Apps engine - Cloud Azure
Bonjour ,
Je me lance dans un système géré par Webservice afin d'apprendre plus concrètement certains point.
Pour ce, je me suis imaginé un "scénario" qui regrouperais tous les points que j'aimerais voir.
Donc le "scénario" serait une salle de Bookmaker.
Partie 1 :
Comportant une BDDOnline avec les champs : id(autoincrémente), Nom , Écrans , Prix/unitaire.
[Ecrans : définissant un tiercé en cours. exemple : Écran 1 : Enghein , Ecrans 2 : Agen le passage .. etc]
Le prix unitaire serait la mise de jeu initial : par exemple : 5€ pour l'écran 1 , 10€ pour l'écran 2 ... etc
Ce qui donnerais au final une chose du style :
Citation:
ID | Nom | Ecran | Prix unitaire
------------------------------
1 | Enghein | Ecran 1 | 5€
Tout ceci sur un système de gestion : Je pense soit au Cloud Azure , soit au AppsEngine de Google. Ou je ferais les Webservice.
Donc déjà sur cette partie je recherche des informations/topics pouvant m'avancer pour afficher les informations dans une ListView du coté Device Android.
Partie 2 :
Faire en sorte que quand le "parieur" clique sur un élément de la listview cette élément rentre dans une bddSQLite locale. (la je pense qu'on va être sur un OnClicklistener basics, mais comment reprendre toute les informations de la BDDOnline + rajouter l'heure et le nombre.)
La bddSQLiteLocale serait composé des champs : id, Nom , Ecrans ,prix/unitaire, Nombres, heure.
Donc : un id autoincrémente , Nom/ecrans/prix : repris de la BDDOnline, Nombre : Nombre de fois cliqué sur l'élément (exemple : 3fois sur l'écran 2 : 30€ de mise) , et l'heure current du pari.
Arrivée à ce stade on à afficher les courses en cours, et on a pu parier sur celle qu'on voulais)
Partie 3 - 3bis :
Cette partie serais rattacher à la partie 3 en parallèle et serait une interface PHP/Java qui quand une course est fini par l'appui d'une touche enverrais un message aux guichetiers et aux clients un message du style : Course Enghien Ecran 1 fini, passage en caisse possible.
(pour l'instant sans automatisé la procédure sa permet au guichetier de finir par exemple d'encaisser/payer la course d'avant sans que les course ne se mélange)
Partie 3 :
Quand le parieur à fini de voté qu'il ai une partie Récapitulatif (affichage de BDDSLiteLocale) , puis validation via : "Envoyer" qui enverra sur un Webservice qui rentrera les informations sur une BDDOnline2 et qui affichera :
ID | Nom | Ecran | prix/unitaire | Nombre | Heure | payer(classiquement 0 ou 1)
pour le champs : Payer = une page PHP ou Java avec une case à cocher au passage en caisse.
PS : Je simplifie volontairement le fait de ne pas choisir les numéro des chevaux etc, je suis dans un exercice entre la théorie et la pratique.
Bon je sais que présenté comme sa peut être que sa peut donné une impression facile ou massive selon les lecteurs, mais je pense que ce projet peu me faire apprendre beaucoup de chose et avoir un impacte assez bon sur developpez (pourquoi pas en faire un Tutoriel à terme? )
Donc pour mener à bien ce projet je suis en recherche de cas ressemblant, de documentation technique , de bout de code , d'orientation , de conseils ... enfin tout ce qui peut m'aider à avancer dans le bon sens jusque la résolution :) !
Cordialement,