-
Librairies pour MPEG4
Bonjour,
je recherche une libraire qui me permettrais de faire du streaming MPEG4 avec c++, quelqu un aurait - il une idée de l'endroit ou je pourrais trouver mon bonheur.
Il faudrait que je puisse entre autre, pouvoir encoder dans le stream mpeg une image bmp
merci
-
salut,
A tout hasard, tu peux essayer avec Mplayer (il est open source et codé en c, donc tu devrais pouvoir t'en servir) :
http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html
Utilise de préférence la version CVS (conseil de ses développeurs), car les autres ne sont pas souvent mises à jour.
-
et ca fonctionne sous platform win 32 ??
-
Oui. Par contre si je me souviens bien la compilation de Mplayer sous windows est un peu tordue (utilisation de Mingw, puis de visual c++ il me semble). Le mieux c'est que tu regardes dans la documentation ou les archives de la mailing list si tu as un problème, voire que tu leur écrives.
-
Ouais.
je vais voir tout ca car j'ai lu la doc..mais ça me parait bien.. comment dire... tordu... enfin bref merci pour l'info :)
-
De rien. En effet, c'est tordu.
J'y pense maintenant : peut-être que tu peux faire ça aussi avec VLC Media Player : http://www.videolan.org/vlc/. Il est open source et codé en C (ou C++) aussi, et a le mérite d'être moins brouillon que mplayer.
-
ah oui tiens.. mais ca utilise Mpeg4 aussi VLC ???
-
Il lit à peu près tous les formats, donc je suppose qu'il doit lire le MPEG 4.
-
ok, juste une dernière question... la doc distribuée et orientée LINUX à voir... mais comme je tourne sous environnement Windows...il faut que je fasse quoi avec les fichiers MakeFile etc....
Car bien entendu sous Win32 ça veut pas tourner....
-
Tu peux pas te servir des Makefile. Il faut que tu te crées un nouveau projet dans visual c++ auquel tu incluras les sources et en-têtes dont tu as besoin, et normalement ça devrait compiler (du moins je crois que c'est tout ce qu'il y a à faire). Désolée de pas pouvoir être plus précise, mais je travaille sous un émulateur Unix pour les besoins d'un logiciel, du coup je peux me servir des Makefile.
-
je comprend tout à fais.... je te remercie tout de même de m'avoir filé tous ces tuyaux c'est bien utile quand même :D