Bonjour,
J'utilise souvent Goto dans mes progammes pour sortir d'une boucle et je voulais savoir si cela peut provoquer des problèmes si on en abuse...
Merci pour vos pistes
Version imprimable
Bonjour,
J'utilise souvent Goto dans mes progammes pour sortir d'une boucle et je voulais savoir si cela peut provoquer des problèmes si on en abuse...
Merci pour vos pistes
Je n'en ai pas entendu parler.
Personnellement, je ne m'en sers presque jamais. Seulement à de rares occasions, et essentiellement pour des gestions d'erreur.
pour sortir des boucles il y a l'instruction Exit (For...)Citation:
Envoyé par delamarque
le seul problème du goto est celui de la lisibilté
en fait le goto implique un saut à une instruction
fonctionnellement il n'est différent d'un call ni d'un exit
il devient gênant quand il pèse sur la modularité et c'est tout
évidemment les puristes vont crier au scandale mais qu'ils crient pendant que nous développons
Un goto vient gêner la lisibilité, mais ce n'est pas tellement celà qui gêne les puristes.
L'utilisation de Goto, comme de certains appels d'exécution de programmes ou d'applis externes, n'est pas toujours "transportable" sans freins considérables lorsque l'on "transpose" pour des systèmes d'exploitation "mixtes", comme par exemple Universe.
Au stade actuel des choses : l'inter connexion de Unix vers Windows n'est pas encore, toutefois, à l'ordre du jour (dans l'autre sens, par contre...)
Le problème est (sera, pardon) également présent en ce qui concerne l'exécution de certains scripts.
OK merci beaucoup pour vos avis diverses, je pense que je fais donc le garder mais sans trop l'utiliser quand même..
A +