bonjour,
J'aimerai bien savoir la propriété du ListBox qui permet de ne pas affiché le ScrolBar ( Voir l'image jointe)
Merci d'avance pour votre aide.
Version imprimable
bonjour,
J'aimerai bien savoir la propriété du ListBox qui permet de ne pas affiché le ScrolBar ( Voir l'image jointe)
Merci d'avance pour votre aide.
Propriété du champ:
ScrollBars tu met à none :)
La proporieté "ScrollBars" n'exite pas dans ListBox.
Merci , de me donner la bonne reponse si quelqu'un la connait !
Merci encore une autre fois .
Salut,
Il n'y a pas l'air d'avoir une propriété toute faite pour ça. Mais tu peux regarder ce lien en vb (mais adaptable en c#) qui propose une solution pour cacher la scrollBar :
http://social.msdn.microsoft.com/for...-a202619e0680/
Re
essai de voir ce lien:
http://social.msdn.microsoft.com/For...6-5c1c72c12909
je pense trouver la solution essai le pour voir
Code:myListBox.SetValue(ScrollViewer.HorizontalScrollBarVisibilityProperty, ScrollBarVisibility.Disabled);
Salut,Citation:
Envoyé par bacarndiaye
Cette solution s'applique pour les applications WPF et vu l'aperçu fourni par marocdivers, il fait plutôt du Windows Form ;)
bonjour
c'est pas ca que tu cherches :
Code:
1
2
3
4 // Turn off the scrollbar. this.listBox1.ScrollAlwaysVisible = false;
Cette propriété ne permet pas :Citation:
Envoyé par MABROUKI
Cette propriété dit :Citation:
Envoyé par marocdivers
- true : je vois les scrollBar quoiqu'il arrive
- false : je vois les scrollBar que si nécessaire
Bonjour binoo
Quoique par Design meme un controle WinForm Scrollable doit permettre d'afficher son contenu si celui-ci depasse la taille cliente ...
Sans quoi il ne sert à rien d'y mettre des donnees....
Neans on peut -futilement j'allais dire- mettre en place un tel listbox personnalise qui n'affiche pas son contenu en integralite meme si celui-ci depasse son contenu en faisant appel à l'api windons grace à la surcharge de CreateParams comme le montre ce code:
code du controle listbox :
code du winform utilisateur:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Windows.Forms; using System.Security.Permissions; namespace ListBoxSansScrollCSharp { public partial class MyListBox : ListBox { private bool _showScroll ; public MyListBox() { InitializeComponent(); } protected override void OnPaint(PaintEventArgs pe) { base.OnPaint(pe); } protected override CreateParams CreateParams { get { // Extend the CreateParams property of the ListBox class. new SecurityPermission(SecurityPermissionFlag.UnmanagedCode).Demand(); CreateParams cp = base.CreateParams; // Turn off WS_VSCROLL style if (!_showScroll) { cp.Style = cp.Style & (~0x200000); } return cp; } } public bool ShowScroll { get { return _showScroll;} set { if (value == _showScroll) { return; } _showScroll = value; if( Handle != IntPtr.Zero) { this.RecreateHandle(); } } } } }
Ce controle quoique -futile- dispose d'une propriete au design ShowScroll ....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Windows.Forms; namespace ListBoxSansScrollCSharp { public partial class Form3 : Form { public Form3() { InitializeComponent(); for (int i = 0; i < 20; i++) { this.myListBox1.Items.Add("Item" + (i + 1).ToString()); } this.myListBox1.ShowScroll = false; } } }
Neanmoins je trouve le besoin exprime excentrique........et on peut se contenter du bon ScrollAlwaysVisible...
bonne soiree................
Je n'aurai pas été jusqu'à traduire le code vb en c#, mais ça donne bien ça ;)
Pour ce qui de l'intérêt d'une telle action, je ne sais pas si on peut la juger de "futile" ou d'"excentrique", d'autant plus qu'enlever les ScrollBar n’empêche pas de scroller la liste (via des évènements clavier, boutons que l'on pourrait ajouter pour donner place à un contrôle ergonomiquement différent, etc.)