Bonjour,
je souhaiterai avoir une méthode qui génère un clavier 3x4 de chiffres
qui sont disposés de façon aléatoire à chaque appel de cette méthode.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterai avoir une méthode qui génère un clavier 3x4 de chiffres
qui sont disposés de façon aléatoire à chaque appel de cette méthode.
Merci.
à la manière des mot de passe des banques je suppose ?
avec une grid dans ton xaml un peu dans ce genre:
et dans le code behind la génération d'un bouton avec un event click spécifique pour chaque bouton + un random pour placer ces boutons dans la grid, rien de bien compliquerCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <Grid> <Grid.ColumnDefinition> <ColumnDefinition Height="0,33*" /> <ColumnDefinition Height="0,33*" /> <ColumnDefinition Height="0,33*" /> </Grid.ColumnDefinition> <Grid.RowDefinition> <RowDefinition Width="25" /> <RowDefinition Width="25" /> <RowDefinition Width="25" /> <RowDefinition Width="25" /> </Grid.RowDefinition> </Grid>
Oui comme les banques proposent sur leur site oui.
oui c'etait ma question. Donc: création dynamique du bouton avec le ".content" contenant la valeur aléatoire.
Souvent dans des question de ce type, il n'est pas question de complexité, mais surtout d'avoir la bonne information.
Oui voilà c'est ça. Tu crée tout en dynamique. (content mais aussi événement associé)
Si tu veux alimenter une textbox alors tu peux éventuellement simplifiéCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 class ChiffreAlea { private string _Chiffre; public string Chiffre { get; set; } private RoutedEventHandler _iEvent; public RoutedEventHandler iEvent { get; set; } } public MaPage() { string[12] MesChiffres = new string { "1", "2", ... }; List<RoutedEventHandler> MesEvents = new List<RoutedEventHandler>() { _iClick1, _iClick2, ... } List<ChiffreAlea> _ListChiffreAlea = new List<ChiffreAlea>(); // ta méthode de random ou tu alimentes _ListChiffreAlea // pense à faire correspondre les Event et les Chiffres dans l'objet ChiffreAlea foreach (ChiffreAlea item in _ListChiffreAlea) { Button monBouton = new Button(); monBouton.Content = item.Chiffre; monBouton.Click += item.iEvent; } } void _i1Click(object sender, RoutedEventArgs e) { // ce que je fait quand je click sur le 1 } void _i2Click(object sender, RoutedEventArgs e) { // ce que je fait quand je click sur le 2 } ...