-
Livrer une application
Bonjour,
J'ai finis une petite application composé de 2 forms et un crystalReport et une Bdd, je veux maintenent la livrer , sans le code source etc , je veux donner qu'un seul fichier qui doit s'installer chez l'utilisateur et puisse travailler avec l'application . que dois je faire ?
Merci d'avance !
-
Bonjour,
En théorie tu as tout simplement un exécutable .exe qui s'execute comme un grand. Pour la bdd de toute facon l'utilisateur doit l'avoir chez lui (hors cas d'application web), fournis lui donc un dump de ta base pour qu'il l'installe correctement et tout devrait fonctionner.
-
je pense que avec le .exe , tu dois toujours avoir visual studio installé sur la machine pour que ça fonction !!!
-
Heu pas du tout 8O.
Ce qui compte c'est d'avoir le bon framework et les dll nécessaire au fonctionnement de l'application d'installés sur la machine.
Le plus propre c'est de créer un projet de déploiement (Setup and Deployment) dans lequel tu peux :
- Spécifier le framework nécessaire à l'application
- Déployer une base de données "fichier" comme SQL CE ou Access par exemple.
- Ajouter des clés dans la base de registre
- etc ...
Enfin, comme toujours, google t'en diras plus si tu en as envie ;)
-
non, un executable a bien pour principe de pouvoir être executé ;) L'ide n'y change rien. Visual Studio ne te propose qu'un environnement de développement adapté au framework .net. Quand tu ouvre ton projet sous Visual, tu ne lance pas l'exe, mais un projet (vcxprojet par exemple avec Visual C++). Mais le problème de ta base reste entier, tu ne peux pas livrer la base dans l’exécutable, a ce que je sais :)
-
salut
ils existent des outils pour faire un seul Exe...
Le principe de ces outils est de faire une archive "autoextractible" qui après extraction lance l'appli choisi...
C'est "une" solution (j'aime pas perso, mais bon) possible pour avoir un Exe...
Sinon, ILMerge permet aussi de fusionner pas mal de Dll entre-elle...
Et il faut bien sur que le framework .Net soit installé sur la machine cible avec la version qui convient...
-
Malinak , est ce que un jour t'as essayé de lancer ton exe sur une autre machien ?!!! dont on a jamais installé le VS sur elle ? le pb c'est que .exe ne contient pas tes .dll etc .. c'est pkoi il faut faire un déploiement ! et sur ce volet que je vais me concentrer