Bonsoir,
Connaissez-vous des "jouets" genre AR Drone, Lego Mindstorm sympathique à programmer en Java ou il y a des API de dispo?
Merci d'avance pour vos réponses
Version imprimable
Bonsoir,
Connaissez-vous des "jouets" genre AR Drone, Lego Mindstorm sympathique à programmer en Java ou il y a des API de dispo?
Merci d'avance pour vos réponses
Ta demande me fait penser à ce sujet d'actualité récent qui pourrait peut être répondre à tes attentes : Arduino
Et je cite Traroth2 (je pense qu'il ne m'en voudra pas) :
Citation:
Pour les javaïstes, on peut programmer les Arduino en un langage dérivé de Java appelé Processing. Le langage est simplissime (conçu pour les non-informaticiens), et il y a même un bouquin en français...
Il y a aussi ce genre de choses : http://www.systronix.com/store/tini.html
Arduino est vraiment une tecno sympa et pas cher. Elle offre pas mal de doc et une certaine communauté derrière.
Si je ne me trompe pas Arduino ce n'est pas du Java mais un langage très proche du C.
Edit : je n'avais pas vu la citation
Citation:
Pour les javaïstes, on peut programmer les Arduino en un langage dérivé de Java appelé Processing. Le langage est simplissime (conçu pour les non-informaticiens), et il y a même un bouquin en français...
Processing c'est du java donc aucun problème a ce niveau pour autant bien sureq qu'il existe bien cette lib processing pour les lego machins, alors tu n'auras aucun probleme pour creer un programme java qui utilise processing (qui px etre inclus dans n'importe quel projet java normal, dans le sens pas obligé d'utiliser le sketch editor de processing mais eclipse par exemple)
Merci pour vos réponses c'est sympa je vais regarder ça ;)
C'est malin c'a ma donné envie d'aller au magasin de jouets en acheter un ^^
J'ai vu ca aussi http://lejos.sourceforge.net/
Tu vas acheter un Arduino?
J'ai bien compris qu'un Arduino était une carte programmable, mais on peut en faire quoi concrètement? on peut plugger quoi dessus?
Non non un mindstorm, mais je regarderai un peu aussi a cet "Arduino" que j'entends par ci par la.
Allais on l'achète a 2 et on partage ;) (je rigole) 324 € si j'ai bien compris pour le truc "complet" (petit robot bizarre a 2 chenilles)
Je l'avais trouvé sur cdiscount a 200!
surtout avec les 12min d'autonomie...
Arduino c'est le top. Mais ca demande de s'intéresser à l'électronique