Bonjour,
Est il possible d'envoyer un fichier en C# au travers d'un web service qui lui est en Java ?
Quelles sont les choses à respecter ? standard, norme ?
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible d'envoyer un fichier en C# au travers d'un web service qui lui est en Java ?
Quelles sont les choses à respecter ? standard, norme ?
Merci pour votre aide
Oui, tu peux le faire sans problème.
Tu as le choix entre transférer une chaîne de caractères qui contient le contenu du fichier (je te le déconseille), ou un array de bytes qui contient le fichier.
Je te déconseille de transférer le fichier sous forme de string, car tu peux te heurter à des problèmes d'encodage, de mode de retour chariot, etc.
En binaire, l'intérêt est que tu récupères le fichier tel qu'il est sur le disque dur du serveur.
wcf est un ensemble de classes .net qui permettent de faire des webservices et les clients qui vont avec
c'est interopérable avec un webservice java à priori, en fait ca gère plusieurs normes il faudrait donc trouver celle de java, j'ai cru comprendre que c'était du SOAP
ensuite c'est le service qui définit ce qu'on peut faire, et s'il a une méthode pour l'envoi de fichier alors tu pourras lui envoyer un fichier, la forme est aussi définie par le service
Merci.
Le transfert via tableau de bytes fonctionne parfaitement.