:salut: tout le monde
sous forms oracle10g, je veux modifier, via instructions sous forms, le titre de la page web qui heberge le module forms en question.
je cherche une solution sans toucher le fichier de configuration .cfg
:merci: par avance
Version imprimable
:salut: tout le monde
sous forms oracle10g, je veux modifier, via instructions sous forms, le titre de la page web qui heberge le module forms en question.
je cherche une solution sans toucher le fichier de configuration .cfg
:merci: par avance
bonjour, essaie de travailler avec les java bean. tu pourras faire tout.
Merci kheiro230.
mais cemment faire.
Bonjour
quelqu'un a idée pour la concrétiser
:(
Avez-vous essayé
Code:Set_Window_Property(FORMS_MDI_WINDOW, TITLE, 'the title')
:merci:SheikYerbouti
mais ce n'est pas ce que je cherche.
je reformule ma question:
sachant que un module forms s'ouvre dans une page WEB,
donc je cherche à modifier le titre de cette page via instructions sous forms Oracle 10g.
je sais que l'on peut modifier le titre de la page WEB en modifiant le fichier formsweb.cfg. j'ai essayé et ça a marché.
Avant tout, quel est votre paramétrage du tag separateFrame ?
Bonjour SheikYerbouti
paramétrage du tag separateFrame est à TRUE.
Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait une fonction native, dans la mesure ou l'applet Forms s'exécute à l'extérieur du navigateur.
Sinon, une chose couramment utilisée est de passer automatiquement la fenêtre du navigateur en icône dans la barre des tâches. Comme cela au moins l'utilisateur n'est pas tenté de la fermer (et par conséquent tuer l'appli Forms)
Merci SheikYerbouti
Sinon
si je met separateFrame est à FALSE et je veux modifier le titre, comment faire .
Je crains que même avec cette option il n'y ait pas de fonction pour modifier le titre du navigateur.
Si vous êtes en separateFrame=true, je ne vois pas bien l'interêt de changer le titre de la fenêtre du browser, ni même de l'afficher.
Voici ce que je met dans mon formsweb.cfg afin de la passer en icône, dès le chargement:
Code:HTMLbodyAttrs=onLoad='javascript:self.moveTo(2000,2000)'
Merci SheikYerbouti;
Pourquoi je cherche à modifer le titre du browser;
On a plusieurs applications qui tournent sous forms oracle 10g, et je veux mettre pour chaque application le titre correspondant.
d'accord, mais si vous être en separateFrame=true, ces fenetres ne serventà rien sinon à polluer le poste client. je vous suggère donc de les minimiser au lancement comme indiqué dans ma précédente réponse.
En separate_frame, avec webutil, ça marche
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DECLARE c VARCHAR2(255); BEGIN c:= WebUtil_Browser.GetAppletSize; IF WebUtil_SeparateFrame.IsSeparateFrame THEN WebUtil_SeparateFrame.SetTitle('Toto '|| c); ELSE message('Pas en separate Frame.'); message(' '); END IF; END;
Merci McM d'avoir interresé à mon sujet.
En compilant le mudule, un message s'affiche et m'indique que les identificateurs doivent etre declares
Code:
1
2
3
4 WebUtil_Browser.GetAppletSize WebUtil_SeparateFrame.IsSeparateFrame WebUtil_SeparateFrame.SetTitle
Faut installer webutil.
Ca risque d'être une solution lourde à mettre en place.
Bonjour McM
comment faire pour installer ce package.coté base ou bien coté client(forms)ou ... ?
Webutil est une librairie à installer coté client.
Franchement, utiliser Webutil pour changer le titre d'une fenêtre qui n' héberge même pas l'applet en separateFrame=true et que l'on peut tout simplement cacher, c'est utiliser un canon pour tuer une mouche.
Mais comme vous semblez y tenir, voici le lien vers cette bibliothèque:
http://www.oracle.com/technetwork/de...il-090641.html
L'a configuration est complexe et nécessite pas mal de steps, et je prévois que ce thread va se transformer en allers-retours infinis sur la config de la bibliothèque.