bonjour.
comme en access, je voulais formater un champ de type décimal dans le genre
sql server me dit qu'il ne reconnaît pas la fonction "Format".Citation:
SELECT Format(ChampNumerique,'# ### ##0.000') FROM TABLE1
help please
Version imprimable
bonjour.
comme en access, je voulais formater un champ de type décimal dans le genre
sql server me dit qu'il ne reconnaît pas la fonction "Format".Citation:
SELECT Format(ChampNumerique,'# ### ##0.000') FROM TABLE1
help please
Ce que vous tentez de faire, c'est de al cosmétique.. Ce n'est pas le rôle d'un SGBDR. La notion de format est du ressort des IHM.
A lire : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/erreurs/#L7
A +
Merci SQLpro.
j'en avait besoin.
mais ce dont j'ai le plus besoin, c'est formater une valeur décimale.
Bonjour,
Le conseil de SQLPro tient toujours : il vaut mieux faire cela du côté applicatif.
Si vous écrivez le code T-SQL pour ce faire, il sera moins performant que le code effectuant la même opération côté applicatif ;)
@++ ;)
Je tempère toujours ce genre de remarque avec le fait qu'on n'a pas forcément une application au bout de ce genre de requête.
Ça peut très bien être du SQL conçu pour générer un fichier servant à alimenter une interface avec un format bien défini.
bien dit waldar.
je ne comprends pas. c'est si simple en access. pourquoi ça se complique en sql server. je vais y arriver mais j'aurai aimé que le chemin soit moins long
En surfant ici j'ai trouvé une astuce qui transite via le type money :
Code:
1
2
3
4
5 SELECT replace(CONVERT(varchar, CAST(987654321 AS money), 1), ',', ' ') as res res -------------- 987 654 321.00
Bonjour,
Dans ce cas utiliser SSIS ou ... Access :)Citation:
Envoyé par Waldar
Comme le dit SQLPro, un SGBDR (un vrai hein :)) est conçu pour stocker, modifier et retrouver des données ... pas pour les présenter.
Access n'est pas SQL Server, sinon ... ils auraient le même nom !Citation:
je ne comprends pas. c'est si simple en access. pourquoi ça se complique en sql server. je vais y arriver mais j'aurai aimé que le chemin soit moins long
Access est loin d'être un SGBDR digne de ce nom.
D'autre part le type de données money produit des erreurs, surtout sur la partie décimale du nombre stockée est non nulle ...
@++ ;)
En SQL, il n'y a pas d'ordre, donc un ORDER BY sans TOP (qui n'est pas ensembliste), j'avoue rarement en comprendre l'intérêt.
Je dois dire que cet opérateur est à la limite, parce que je doute que ce soit plus rapide d'ordonner un ensemble dans une application que dans SQL Server.
C'est un éternel débat; pour moi le type de transformation que cherche djelloharmel est clairement à faire du côté applicatif :)
@++ ;)