-
bonjour,
J'ai un souci et je veux savoir qui est la bonne solution SVP,
pour le dossier du patient j'ai certains informations (antécédents, examens_cliniques etc....), le médecin peut saisir des informations dans une textArea, ensuite je crée un fichier .txt qui sera lu lors de la prochaine visite du patient (consultation).
Pensez-vous que l'idée de création d'un .txt est bien? ça posera pas un problème de disque par exemple? c'est mieux que je crées un champs dans la base de données de type var char? j'utilise mySql.
Alors que pensez-vous, je stocke les informations saisies dans un fichier .txt ou dans la base? qui sera mieu?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Si tu as de la saisie libre dans un champ, il faut que tu utilises un champ alphanumérique en base qui ne pose pas de limite de taille.
Dans MySQL le type en question est TEXT.
-
Bonjour,
j'ai ajouté une question ici mais je la trouve pas maintenant :).
Sinon mon souci consiste à sauvegarder du texte saisie dans une zone de saisie JTextArea, c'est mieux de le sauvegarder dans un fichier plat de type .txt ou dans la base sachant que j'utilise mySql.
il y un type illimité dans mySql?
Merci d'avance.
-
Désolé tout le monde, apparemment j'ai un problème local de navigateur, je viens d'avoir la réponse de SINOK :
Si tu as de la saisie libre dans un champ, il faut que tu utilises un champ alphanumérique en base qui ne pose pas de limite de taille.
Dans MySQL le type en question est TEXT.
Merci