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| public class interface2 extends Damier {
static JButton bouton3;
static int largeur,longeur;
static int taille=4;
// Constructeur
interface2(){
super(); // constructeur super classe
this.largeur= NB_CASES_LARG+2;
this.longeur= NB_CASES_HAUT+2;
JFrame fen=new JFrame();
fen.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fen.setSize(800, 800);
fen.setTitle("Jetons fous");
fen.setLocationRelativeTo(null);
JButton [][]tab=new JButton[largeur][longeur];
JPanel p1 = new JPanel();
p1.setLayout(new GridLayout(largeur,longeur)); // création d'une grille dans laquelle on placera des JButton
Container cont = fen.getContentPane();
Insets emptyInsets = new Insets(0,0,0,0);
for(int i=0;i<=(largeur-1);i++){
for(int j=0;j<=(longeur-1);j++){
tab[i][j]=new JButton();
p1.add(tab[i][j]); // On place le panel contenu dans tab[i][j] dans le panel p1.
// Tous les panels du tableau tab seront de même taille grace au GridLayout
tab[i][j].setPreferredSize(new Dimension(taille,taille));
}
}
// On test chaque position des jetons, des bombes et obstacles pour les afficher
do{
evolution();
for(int i=0; i<(largeur);i++){
for(int j=0; j<(longeur);j++){
// Affiche des couleurs selon la paritée des cases
if(((i+j)%2)==0 && i!=0 && j!=0 && i!=largeur-1 && j!=longeur-1 && i!=0 && i !=largeur && j!=0 && j!=longeur )
tab[i][j].setBackground(Color.pink);
else if (i!=0 && j!=0 && i!=largeur-1 && j!=longeur-1 && i!=0 && i !=largeur && j!=0 && j!=longeur)
tab[i][j].setBackground(Color.red);
else{ if (isJeton(i, j)){
bouton3 = new JButton (new ImageIcon(getClass().getClassLoader().getResource("image/pion1.png")));
bouton3.setMargin(emptyInsets);
bouton3.setBorder(null);
tab[i][j].add(bouton3, p1);
}}}}
}while(nbJeton>1);
}
public static void main(String [] args){
interface1 i= new interface1();
}
} |