Bonjour,
Je souhaite écrire plusieurs lignes dans une shape en powerpoint. Cependant je ne trouve pas la fonction addparagraph qui existe par exemple en VBA Word (cf ci-dessous).
MerciCode:
1
2 shapes(n).TextFrame.TextRange.Paragraphs.Add
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite écrire plusieurs lignes dans une shape en powerpoint. Cependant je ne trouve pas la fonction addparagraph qui existe par exemple en VBA Word (cf ci-dessous).
MerciCode:
1
2 shapes(n).TextFrame.TextRange.Paragraphs.Add
Bonjour
En fait on ne rajoute pas de paragraphes, un paragraphe est séparé par un autre par un retour chariot.
Pour le prouver voici un petit code à mettre dans un module et qui crée 5 paragraphes dans une forme en donnant à chaque fois le nombre de paragraphes contenus dans celle-ci.
PhilippeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Sub Test() ' déclaration Dim objSld As Slide Dim objShp As Shape Dim i As Integer ' affectation Set objSld = ActivePresentation.Slides(1) ' création de la forme Set objShp = objSld.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 20, 20, 200, 200) ' ajout des paragraphes For i = 1 To 5 objShp.TextFrame.TextRange.Text = objShp.TextFrame.TextRange.Text & i & vbCrLf MsgBox objShp.TextFrame.TextRange.Paragraphs.Count Next i End Sub
Merci, cela fonctionne parfaitement!