-
Déploiement de SqlServer
Bonjour à vous.
je voudrais réaliser une petite application qui utilise une base de données Sql Server.Mon vrai problème est que ,après deploiement de l'application je n'aurai pas installer SqlServer sur le poste client avant que mon application ne bosse.
Merci.
-
SqlServer ne s'installe pas sur un poste client mais sur un server sur lequel l'ensemble des applications déployées sur vos postes client pointent...
-
Vous avez plusieurs possibilités :
Votre application peut fonctionner indépendemment sur chaque poste client :
Dans ce cas vous packagez dans votre installation une installation de SQL Express par exemple sur le poste en question
Votre application nécessite une base de données centralisée pour un ensemble de postes clients :
Vous devez recommander dans vos prérequis l'installation d'une instance SQL Server ou si votre client possède déjà un serveur SQL vous devez lui donner les prérequis et la documentation d'installation de la ou les bases de données concernées par votre application
++
-
Bonjour mikedavem,
tu as dit 'vous packagez dans votre installation une installation de SQL Express '
je le fais comment y a t il un procédé?
sinon j'utilise Qt C++ pour mes applications.
Pour créer le setup j'utilise InnoSetup.
Merci.
-
Il faut récupérer les binaires d'installation de SQL Server et utiliser par exemple un fichier de configuration pour une installation dite silencieuse.
Voici un exemple pour 2005 mais vous pouvez aller voir la documentation en ligne pour plus de détails.
++