Problème d'affichage et de concaténation je suppose.
Salutations à tous
Alors voici mon problème:
Lorsque je clique sur le bouton "rechercher" pour rechercher dans le fichier texte "ARTISTES.TXT" déjà créé j'insère(ou plutôt je veux insérer) dans variable informationsDisquesArtistes le nom de l'artiste plus sa langue.
Puis en suite j'ouvre un autre fichier "TITRES.TXT" déja crée dans lequel je cherche tous les disques correspondant au code de l'artiste dont l'utilisateur a entré le nom. Finalement j'essaie d'afficher le tout dans une msgBox. Pour vous aider davantage à m'aider voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| Public Class FormulaireRechercheDisqueCompactArtiste
Dim numeroIdentification, titre, maisonDisques, nomArtiste, codeArtiste, informationsDisquesArtiste As String
Private Sub ButtonRechercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonRechercher.Click
If (TextBoxNomArtiste.TextLength > 0) Then
Using lecteurFichierArtistes As New Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser("C:\Temp\ARTISTES.TXT")
While Not lecteurFichierArtistes.EndOfData
codeArtiste = lecteurFichierArtistes.ReadLine 'code de l'artiste
nomArtiste = lecteurFichierArtistes.ReadLine + lecteurFichierArtistes.ReadLine ' prénom et nom artiste
If (TextBoxNomArtiste.Text.Contains(nomArtiste)) Then 'nom et prénom de l'artiste
MsgBox("b")
informationsDisquesArtiste = "Nom de l'artiste : " + TextBoxNomArtiste.Text + lecteurFichierArtistes.ReadLine 'Lecture ligne 4 de l'artiste - langue de l'artiste
Exit While
End If
End While
End Using
Using lecteurFichierTitres As New Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser("C:\Temp\TITRES.TXT")
While Not lecteurFichierTitres.EndOfData
numeroIdentification = lecteurFichierTitres.ReadLine 'NEED 'lecture ligne 1 - numéro d'identification du disque
titre = lecteurFichierTitres.ReadLine 'NEED 'lecture ligne 2 - titre du disque
If (codeArtiste = lecteurFichierTitres.ReadLine()) Then 'Lecture ligne 3 du disque - code de l'artiste
maisonDisques = lecteurFichierTitres.ReadLine() 'Lecture ligne 4 du disque - Titre du disque
informationsDisquesArtiste += numeroIdentification + titre + maisonDisques
End If
End While
MsgBox(informationsDisquesArtiste)
End Using
End If
End Sub
Private Sub FormulaireRechercheDisqueCompactArtiste_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
End Sub
End Class |
Un gros merci d'avance!