-
Base de données à UML
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y existe des ouvrages traitants de la rétro-conception (UML ou même OMT) d'une base de données logiciel. Dans une application, on gère les données en mémoire uniquement lorsque l'application est exécuté. Je voudrais faire un schéma de la base en UML (un peu comme un mcd).
:) svp
-
bonjour,
Je ne sais pas si il existe des ouvrages traitant du reverse-engineering de base de données, mais certains logiciels le permettent. Je pense notamment à PowerAMC qui à partir d'un script de BD génère MPD, MLD, MCD.
A noter que le logiciel est payant mais qu'une version d'évaluation de 15 jours existe.
cordialement
-
Merci de ta réponse, j'ai fait quelque petites recherches et il semblerait que powerAMC permettent de traiter uniquement les SGBD comme la plupart des outils de ce type. J'ai également un outil à ma disposition pour faire cette tâche cependant le diagrammes généré est inexploitable (trop de données!). Je voudrais des ouvrages pour m'aider à le faire manuellement pour les bases de données logiciel.
-
Puisque tu veux faire ça manuellement, n'importe quel logiciel de modélisation UML te permettra de faire un diagramme de classes, lequel est l'équivalent du MCD de la méthdoe Merise.
Je crois que plusieurs ont la possibilité de faire de la rétro-ingénierie à partir du code en récupérant les propriétés des classes du programme (en programmation orientée objet bien entendu !).