Pb extraction des données de la BD
Bonjour tout le monde,
J'ai un pb concernant l'extraction de données depuis la base de données vers un tableau à afficher dans ma page php en utilisant la fonction Count:
Voilà un bout de code pour avoir une idée:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| <?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("alu"); // Sélection de la base
$statut_demande="En cours";
$reponse = mysql_query("SELECT nom_projet FROM projet")or die( mysql_error() );
echo "<table width=\"435\" align=\"center\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">
echo "<tr>
<td height=\"22\"> </td>
<td valign=\"top\" bgcolor=\"#6699FF\"><b>Nom projet</b> </td>
<td> </td>
<td valign=\"top\" bgcolor=\"#6699FF\"><b>Nombre de demandes</b> </td>//nbre demandes dans un projet
<td> </td>
<td valign=\"top\" bgcolor=\"#6699FF\"><b>Demandes en cours</b> </td>//nbre demandes en cours dans un projet
<td> </td>
</tr>";
?> |
j'ai pensé à executer ces requetes:
Code:
1 2 3 4
| //selectionne le nombre de demandes en cours
$reponse2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM demande,demande_projet,projet WHERE demande.id_demande=demande_projet.id_demande AND projet.id_projet=demande_projet.id_projet AND demande.statut_demande='".$statut_demande."'")or die( mysql_error() );
//selectionne le nombre de demandes
$reponse1 = mysql_query("SELECT COUNT(*)FROM demande,demande_projet,projet WHERE demande.id_demande=demande_projet.id_demande AND projet.id_projet=demande_projet.id_projet")or die( mysql_error() ); |
Je veux accomplir ce bout de code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| <?php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) and ?)
{
echo '<td height="22"> </td>
<td valign="top">'.$donnees['nom_projet'].' </td>
<td> </td>
<td valign="top">'.?.' </td>
<td> </td>
<td valign="top">'.?.' </td>
<td> </td>
</tr>';
}
echo "</table>";
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?> |
Je veux aussi savoir est ce qu'il faut ajouter aussi dans les deux requetes une clause WHERE nom_projet="variable nom de projet" pour savoir pour quel projet il faut afficher le nbre de demandes... si c'est le cas comment faire ça :)
Merci d'avance