access denied for user root@localhost (using passwordYES)
Bonjour,
Je suis un vieil utilisateur d'EasyPHP mais là, je cale !
EasyPHP était déjà installé sur un ordinateur qu'on vient de me prêter car le mien a rendu l'âme aujourd'hui.
Pas de souci, j'installe mes répertoires de sites, les alias et je fais un test sur l'un d'eux. Refus de connexion à la base de données signalé sur la page. Normal, mes sites fournissent un mot de passe pour la connexion à root@localhost alors qu'il n'y en a pas sur cette machine.
Je démarre donc PhpMyAdmin et crée le mot de passe pour root@localhost. Je mentionne également ce mot de passe dans config.inc.php
Je redémarre le tout et là, mauvaise surprise, le site ne peut toujours pas se connecter. Plus embêtant, PhpMyAdmin non plus. Dans les deux cas, j'ai le message :
access denied for user root@localhost (using password YES)
Qu'à cela ne tienne, je désinstalle EasyPhP et le réinstalle. Mais ça ne change rien. Je désinstalle, redémarre l'ordi, réinstalle. C'est toujours pareil.
Je branche alors une clé USB contenant un EasyPHP et un site qui ont tourné tout le week-end dernier. Le site fonctionne toujours mais si j'appelle PhpMyAdmin (sur la clé), j'ai le même message d'erreur :
access denied for user root@localhost (using password YES)
Si quelqu'un a une idée d'explication (et d'action à effectuer), merci d'avance. Ca m'ennuierait d'avoir à réinstaller Windows sur l'ordinateur que m'a passé le copain (en fait, je suis tellement traumatisé que je ne suis même pas sûr que règlerait ce problème).