comment exécuter un button au chargement de la page ?
Bonjour,
J'ai crée un bouton RichFace qui ouvre un panel (hideModalPanel) qui apparaisse le temps que la page soit complètement constitué.
je souhaiterai que le bouton soit exécuté au chargement de la page au lieu d'un clique sur le bouton a fin de lancer automatiquement le panel affichera "Please Wait "jusqu’à ce que la page soit totalement charger
voici mon bouton qui exécute la méthode chargerLaPage qui affiche le message "Please Wait " :
Code:
1 2 3
| <a4j:commandLink action="#{monBean.chargerLaPage}" reRender="panelResultRefresh,formZones" onclick="javascript:Richfaces.showModalPanel('panelLoading',{left:'auto',top:'auto'})" window.onload="javascript:Richfaces.hideModalPanel('panelLoading',{left:'auto',top:'auto'}); javascript:Richfaces.showModalPanel('panelResult',{left:'auto',top:'auto'})">
<h:graphicImage value="../images/loading.gif" width="17" height="17" title="chargement de la page" />
</a4j:commandLink> |
voici le panel qui est lancé lorsqu'on clique sur le bouton il affiche un message"Please Wait" défini dans la méthode chargerLaPage:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| <rich:modalPanel id="panelResult" styleClass="Ressource" autosized="true">
<a4j:outputPanel id="panelResultRefresh">
<h:outputText styleClass="premierCaption" value="#{monBean.ressulta}" /><a4j:status id="actionStatus"
onstart="#{rich:component('panelResult')}.show('',{height:'80', width:'400'})"
onstop="#{rich:component('panelResult')}.hide()" />
</a4j:outputPanel>
</rich:modalPanel> |
est ce qu'il y'a une solution java-script ou autre pour lancer l'action du bouton au chargement de la page ?
Merci de votre aide!!
comment appeler chargerLaPage
d'accord.
comment on peut appeler la fonction java chargerLaPage de ma classe monBean
avec javascript ?
ma fonction chargerLaPage est défini dans la page sous forma de : action="#{monBean.chargerLaPage}", je ne sais pas comment faire pour l’appeler avec javascript !
comment appelé une méthode java avec javascript ?
merci pour votre réponse, est ce que vous avez une idée pour lancer un panel ou une page qui apparaisse le temps que la page d'accueil soit complètement constitué? est ce qu'il y a une méthode javascript qui puisse me lancer le panel que j'ai développée pour chaque chargement de la page.merci
chargement de la page avec un timeout variable
C'est vrai que le sujet a été traité, mais avec un timeout fixe comme 3 secondes: setTimeout("cach.visibility = 'hidden'", 3000);. Je souhaiterais que le timeout dépende du chargement de la page : tant que la fonction n'a pas chargé les données, le message "Veuillez patienter pendant le chargement de la page" bloque la page. Voici un exemple de chargement de page avec un timeout fixe de 3 secondes :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| <html>
<head>
<style TYPE="text/css">
#cache {
position:absolute; top:200px; z-index:10; visibility:hidden;
}
</style>
<div id="cache"><table width=400 bgcolor=#FFFFFF border=0 cellpadding=2 cellspacing=0><tr><td
align=center valign=middle><table width=100% bgcolor=#D7DDE6 border=0 cellpadding=0 cellspacing=0><tr><td
align=center valign=middle><font face="Verdana" size=4><b><br>Veuillez patienter pendant le chargement de la page !
<br><br></b></font></td> </tr></table></td> </tr></table></div>
<script LANGUAGE="JavaScript">
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { cach = document.cache }
else if (dom) { cach = document.getElementById("cache").style }
else if (iex) { cach = cache.style }
largeur = screen.width;
cach.left = Math.round((largeur/2)-200);
cach.visibility = "visible";
function cacheOff()