-
Parser de fichier Java
Bonjours!
Je cherche un parser de fichier Java. C'est à dire quelque chose qui me lise un fichier source Java, et qui me permette de pouvoir le modifier.
Un usage typique serait de pouvoir modifier les noms des class/constructeurs d'un fichier source Java suivant un pattern.
L'api reflect ne me semble pas proposer de méthode pour modifier ces fichiers, à moins que j'ai loupé quelque chose?
Merci de votre aide!
-
J'ai déjà utilisé celui-ci. Pas évident à prendre en main, mais au bout d'un moment, (et quelques corrections) j'ai pu faire ce que je voulais.
Aparement il y en a un chez Eclipse aussi :
-
Si c'est pour un oneshot. Il faut savoir que la fonction recherche intégré à eclipse permet l'utilisation d'expression régulière.
Sinon, en fonction du besoin :
-> Lecture des fichiers avec de simples expressions régulières. Un petit script unix fonctionne très bien pour ça. (Un de mes tp de 2A)
-> Faire un plug-in avec intégré ton IDE (eclipse ou non). Plus complexe à faire(beaucoup plus de doc à lire que sed/grep), mais utile si tu veux avoir des options.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
-
Merci bien de votre aide, je regarderai les deux parser.
Le script avec les expression régulière c'est ce que j'utilisai déjà, mais bon cela a ses limites quand on ne souhaite pas perdre trop de temps à faire le parser.
J'ai finalement trouvé un compromis qui convient pour le moment, c'est d'utiliser les fonctionnalités liés à org.eclipse.jdt.core.ICompilationUnit.
Il suffit donc de convertir un fichier en org.eclipse.core.resources.IFile puis en ICompilationUnit qui cotnient un certain nombre de méthode pour le modifier.