Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. J'aimerais, dans mon code java, récupérer le nom du projet sur lequel je suis entrain de travailler. Je travaille sous eclipse. Est-ce possible ?
Merci de votre aide :ccool:
Leniouns
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. J'aimerais, dans mon code java, récupérer le nom du projet sur lequel je suis entrain de travailler. Je travaille sous eclipse. Est-ce possible ?
Merci de votre aide :ccool:
Leniouns
J'ai utilisé System.getProperty("user.dir") qui me donne le chemin du projet il me semble.
Du coup je n'ai plus qu'à découper mon chemin. Ca vous parez bien ? :)
Sinon tu peux essayer 'ResourcesPlugin.getWorkspace().get...'.
Merci de cette proposition, je vais tester.
Car je viens de me rendre compte d'une chose.
System.getProperty("user.dir") je l'utilise dans une fonction "f1" qui est dans une classe "class1" cette classe est dans le projet "projet1".
Est ce que quand j'utilise la fonction f1 dans une fonction de ma classe "class2" qui est dans le projet "projet2", f1 me retournera projet2 ou projet1 ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :?
Edit : J'ai essayé ta proposition mais je ne peux pas utiliser RessourcePlugin, je ne peux même pas importer de bibliothèque. Vu le nom faut il un plugin ?
ça vient de: org.eclipse.ui.PlatformUI
Mais cela doit seulement être pour les applications RCP, autant pour moi.
D'accord.
Et sinon pour mon interrogation quelqu'un a une idée ? :)
Tu as une autre solution, c'est de la passer en paramètre système.
Pour cela il faut le donner à la JVM en tant qu'argument avec '-Dvariable=value' et on le récup dans l'appli par :
System.getProperty("variable");
Je n'ai pas trop compris ta réponse désolé :oops:
Tu utilises éclipse?
Si oui, tu va dans Run Configuration, et pour la conf de démarrage que tu veux, tu rajoutes en tant qu'argument de la machine virtuelle ce que je t'ai dis.
Cela a rajouter des arguments à la vm de java, et de pouvoir récupérer après leur valeur dans l'appli.
Merci de ton aide. Oui j'ulise eclipse.
Mais je n'ai pas vraiment compris le principe :?
Merci encore :ccool:
Ton programme tourne sur ce que l'on appelle une machine virtuelle (VM). Le principe est d'ajouter un couple 'key-value' a cette machine virtuelle, et de pouvoir ainsi a tout moment et a tout endroit de l'application la récupérer.
D'accord, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir désolé :oops:
En quoi ça peut me permettre de retourner mon projet courant ?
Merci de ton aide en tout cas ;)
Et bien tu peux passer le nom de ton projet, son chemin absolu ou tout ce que tu veux en tant qu'argument que tu peux récupérer facilement par la suite.
Je suis désolé, je ne dois pas être en forme aujourd'hui (comme tous les jours :mouarf:), mais j'ai perdu le fil de la conversation et je ne vois pas trop comment tu ferais toi... :oops:
Désolé :?