Comment peut-on procéder pour que l'utilisateur puisse entrer des
données dans la grille comme s'il s'agissait d'une feuille de calcul ???
Merci d'avance!
8O 8O 8O
Version imprimable
Comment peut-on procéder pour que l'utilisateur puisse entrer des
données dans la grille comme s'il s'agissait d'une feuille de calcul ???
Merci d'avance!
8O 8O 8O
Bonjour,
essai ça:il s'agit de superposer visuellement un objet text à la cellule active et envoyer le texte saisi à la cellule lors de la perte de focusCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Public NumberRow, NumberCol As Integer Private Sub Saisie() 'Recherche des coordonnées de la cellule active Dim x, y As Integer x = Grid1.Left + Grid1.CellLeft y = Grid1.Top + Grid1.CellTop 'Mémorisation de la ligne et colonne active NumberRow = Grid1.MouseRow NumberCol = Grid1.MouseCol 'Initialisation de l'objet tampon Text1.Left = x Text1.Top = y Text1.Width = Grid1.CellWidth Text1.Height = Grid1.CellHeight Text1.Visible = True Text1.Text = Grid1.Text Text1.SetFocus End Sub Private Sub Grid1_Click() Call Saisie End Sub Private Sub Grid1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer) If KeyCode = &H27 Then 'vbKeyRight Then Call Saisie End If End Sub Private Sub Grid1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) If Button = 2 Then PopupMenu MnuContext End If End Sub Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Grid1.Row = NumberRow Grid1.Col = NumberCol Grid1.Text = Text1.Text End Sub Private Sub MnuParam_click() frmParam.Show End Sub
[Merci de donner du code dans le langage adapté à l'avenir, je le laisse ici à titre d'exemple / Nico-pyright]
Pas de multipostage merci :DCitation:
Envoyé par elasfer
Lawre c'est du code VB pas du C++
oui c'est un code VB mais moi je travaille avec visual C++ ,est ce qu'il n'y a pas possibilité de faire la meme chose on VC++
:roll: :roll: :roll: