Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un site sous wordpress, donc je doit créer un formulaire (pas d'utilisation de plugin), qui doit alimenter une table evec trois champs : DateDebut, DateFin, UserId
Dont voici le code du formulaire :Et la requete vers la bddCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <form name="participation" action='' method='POST'> <?php //echo $current_user->ID ?> <div> <label>Votre Nom :</label> <input type="text" name="UserId" value="<?php the_author()?>" readonly > </div> <input type="hidden" name="PostId" value="<?php echo $post->ID ?>" > <div> <label>Date debut :</label> <input type="text" name="DateDebut" value="" class="date-pick" id="start-date"> </div> <div> <label>Date fin :</label> <input type="text" name="DateFin" value="" class="date-pick" id="end-date"> </div> <div style="clear:both;"></div> <input type="submit" name="submit" value="je participe à cette priére" class="button medium black"> </form>
Lors de la validation le formulaire marche bien et la requete aussi, sauf que lorsque je regarde côté tables dans phpmyadmin, je constate que les données insérées sont tous 0 comme l'image ci-dessous :Code:
1
2
3
4
5
6
7 global $wpdb; $UserId = $_POST['UserId']; $DateDebut = $_POST['DateDebut']; $DateFin = $_POST['DateFin']; $table_name = $wpdb->prefix."participations"; $result = $result =$wpdb->query($wpdb->prepare("INSERT INTO js_participations (DateDebut, DateFin, UserId) VALUES ('$DateDebut', '$DateFIn', '$UserId')")); print $result; // qui affiche 1 lors de la validation du formulaire
http://www.onjam-bavaka.com/wpdb.jpg
Je ne sais pas pourquoi les valeurs ne sont pas ceux entrées dans le formulaire, est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp?
J'ai modifié certains trucs comme :mais même résultat, les valeurs insérées sont toujours des 0;Code:
1
2
3
4
5 $dbfields["UserId"] = $UserId; $dbfields["DateDebut"] = $DateDebut; $dbfields["DateFin"] = $DateFin; $wpdb->insert( 'js_participations', $dbfields);