Bonjour, je suis actuellement sur un petit projet de calcul matriciel et je cherche une fonction
(de la lib ou une que vous avez codée) qui convertit un chiffre d'une base n vers une base n'.
D'avance, merci.
Version imprimable
Bonjour, je suis actuellement sur un petit projet de calcul matriciel et je cherche une fonction
(de la lib ou une que vous avez codée) qui convertit un chiffre d'une base n vers une base n'.
D'avance, merci.
Bonsoir,
Présenté ainsi, ça ressemble beaucoup à un exercice scolaire, aussi on ne te donnera pas la solution toute faite. Toutefois, ce sujet a été très fréquemment débattu sur le forum. Fais une petite recherche et tu n'auras qu'à te pencher pour choisir la solution qui te convient le mieux.
c'est effectivement un exercice scolaire :)
je ne cherche pas une reponse toute faite (d'ailleur, a par une chose, j'ai finis mon prog)
c'était juste pour savoir si il existait, quelque part, une fonction déja faite de conversion de base ou si je devait en faire une...
si le sujet était dans une matiere importante, j'aurais du coder a "la norme"
cad en c, avec interdiction d'utiliser des fonctions interdites.
le sujet étant un sujet de math, je peut coder ma fonction en php si l'envie y est :)
je peut également utiliser toutes les fonctions :)
merci pour ton info, je vais chercher dann cette direction :)
Si c'est un sujet de maths et que tu peux utiliser le langage de ton choix, alors c'est que ton prof veut que tu réécrives l'algorithme (fort simple au demeurant), et pas que tu utilises des fonctions qui font ce travail pour toi. Sinon, ça n'aurait aucun intérêt.
Pour convertir un nombre vers une base donnée, il suffit de faire des divisions successives par la base concernée, d'empiler les restes et de dépiler le tout pour obtenir le résultat (au moins avec les nombres entiers).
Essaie sur papier, tu verras, c'est très facile.