bon maintenant j'ai un autre problème, flash me vire tous les accents... :(
c'est dur dur de faire simple mdrrrrr
Version imprimable
bon maintenant j'ai un autre problème, flash me vire tous les accents... :(
c'est dur dur de faire simple mdrrrrr
bon j'ai trouvé pour les accents, il faut inclure les contours de typos et il y en à un particulier qui comprend que les caractères spéciaux...
voilà, mais si quelqu'un à une idée pour le préloader de langue...
Moi j'ai fais un site multilangues mais en php.
Pour cela j'ai fais 1 fichier texte pour chaque langue qui contient des variables et des valeurs qui seront fixes.
Pour les textes destinés a etre ajoutés, j'ai fais 3 tables dans une base, 1 par langue.
je voudrai bien faire ça mais pour l'instant je connais pas bien le php et les bases sql donc je me contenterai de laisser flash tout gerer même si c'est un peu plus lourds.
en fait, je peux pas me permettre de perdre encore du temps à galerer juste pour apprendre les bases (surtout que je suis sur mac, et donc il faut toucher un peu au system pour mettre en place l'equivalent d'easy php et je voudrai pas mettre en l'air l'ordi à l'agence...)
merci quand même du renseignement car c'est ce que je voulai faire au départ et je savais pas si c'etait possible :wink:
pour rajouter un saut de ligne dans mes textes dynamiques depuis le fichier XML, il faut bien que j'active les balises html et que je rajoute <br> dans mon fichier XML???
je de mande ça parce que apparement ça marche pô :(
pour les saut de ligne ou paragraphe, tu a le choix entre <b> (ou </b>), <p></p>, sinon tu peux utiliser les fonctions ascii utilisées comme des variables dans ton code chr(10) ou chr(13).
j'espère que ça va t'aider.
Bonjour,
merci pour toutes vos idées en multilangues mais je rame toujours!
jai essaye avec les chaines mais ca me met des messages d'erreur
peut etre que cest meiux avec des fichiers texte mais comment faire ds flash pour dire que si cest fr de choisi alors ca affiche texte-fr, et si anglais texte-an..... jai 4 langues
je debute ds flash action script!
de l'aide svp
merci !!!! :oops:
bon ça y est, j'ai réussi mon affaire (écoute bien gers, ça peut t'aider ^^).
j'ai tout d'abord créé un fichier action script appelé MyLocale.as dans lequel je fais référence à la classe locale. Il contient ce script:
puis j'ai mis ce code à la première framle de mon swf pour faire référence à mon fichier action script (et donc à la classe locale):Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import mx.lang.Locale; class MyLocale extends mx.lang.Locale { static function start():Void { var langCode:String = xmlLang; if(xmlMap[xmlLang] == undefined) { langCode = defaultLang; } currentXMLMapIndex = 0; xmlDoc.load(xmlMap[langCode][0]); } static function setXMLLang(langCode:String):Void { xmlLang = langCode; } }
la variable _root.newLang est apporté par le fichier html qui lance le fichier flash grâce aux flashVars. le fichier html à donc ce code :Code:
1
2
3 langue = _root.newLang; MyLocale.setXMLLang(langue); MyLocale.start();
(exemple du fichier anglais)
le "en" definit la langue anglaise.Code:
1
2
3
4
5
6 <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="90%" height="490" align="absmiddle"> <param name="movie" value="tonnerre.swf"> <param name="quality" value="high"> <param name="FLASHVARS" value = "foo=Hello%20World¶graph=first%0Dsecond+line"> <embed FLASHVARS ="newLang=en"> </embed> <embed src="sitetonnerre.swf" width="90%" height="490" align="absmiddle" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object>
ensuite tu fais ton fichier flash en utilisant la méthode de arnolem, c'est à dire que tu crée des champs de textes dynamiques puis tu tapes ?F11 ou Ctrl F11 et tu y définit les langues utilisées ( et il faut cocher détyection par action script) et pour chaque champs de texte, tu définis un nom de référence et le texte dans chaque langue.
important: ne pas oublier d'incorporer les contours de polices si vous devez faire des effets avec les textes.
Flash te crée donc un dossier pour chaque langue avec dedans un fichier XML avec tes textes (attention, flash bug souvent et a tendance à remplacer tous les textes par les textes de la langue par défaut).
et voilà, le tours est joué. je me suis créé un fichier html pour chaque langue où j'ai juste changer le "en" par "fr" pour le français, "es" pour l'espagnol ...
et pour ce qui est du temps de chargement, j'en ai pas malgré mes 200 textes car cette méthode ne fonctionne pas dès qu'un charge un swf a un autre _level. En effet, chaque texte va avec un projet qui se trouve dans un swf différent.
ma méthode pour ces swf chargés :
pour chaque swf, j'ai créé un champs de texte dynamique appelé texte_txt lui même placé dans un clip appelé texte_mc.
sur la première frame de chaque swf j'ai mis ce code en changeant à chaque fois le lmiens du fichier xml:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 var recepteur = new XML(); lang = _level0.langue; recepteur.ignoreWhite = true; recepteur.load("mondossier/"+lang+"/fichier.xml"); recepteur.onLoad = function() { texte_mc.texte_txt.text = recepteur.firstChild.childNodes[0]; }
ici, le "+ lang+" me permet de définir le dossier de langue approprié
j'ai créé un fichier dossier pour chaque langue avec dedans unn fichier xml pour chaque fichier contenant ce code:
pfffiiiuuuuuuCode:
1
2 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <texte>blablablblblblablablbla blabla blblabla et tou plein de choses encores. ^^</texte>
j'espère n'avoir rien oublié et que ceux que ça interessent pourront en profiter
à bientôt ^^et bon courage à tous
Merci Isses!!
je vais fraiment regarder tout ca, mais le truc cest mes boutons des langues 8O !
je pars en vacances samedi mais je my met après !! merciiiiiiiiiii
Bonjour à tous,
Ouah je comprends pas, j'ai fait tout comme Isses mais ça ne marche pas...
Quelqu'un peut-il jetter un oeil à mon code et me dire où ça plante?
Oui je sais je suis un newbie en flash, lol :?
Encore merci beaucoup pour votre aide!
A+
Rafi