-
les dossiers ENDORSED
Salut à tous,
Je constate que dans le monde Java (TOMCAT, JRE etc...) on aperçoit souvent un dossier /endorsed/ qui contient des packages ou classes Java.
Mais pourquoi les mettre à cette endroit précis alors qu'il existe d'autres endroits pour déposer des librairies ? Qu'a t-il de spécifique ce répertoire ?
Merci d'avance de votre éclairage.
-
Bonjour,
C'est un mécanisme propre à la JVM. C'est un répertoire (configurable via la propriété java.endorsed.dirs)
qui permet de surcharger un certain nombre de librairies embarquées directement dans le JRE, par exemple
JAXP, JAXB, etc. On peut ainsi exécuter un programme java en utilisant un parseur dans une version différente
que celle fournit par défaut par le JRE.
-
Bonjour Alain.
J'avais pu trouver des explications à ce sujet sur le net, mais étant encore novice en la matière et les explications étant en anglais mon pourcentage d'être sûr de comprendre n'était pas de 100%.
Je te remercie pour ton intervention qui ma permis de comprendre en détails ce mécanisme.
Pour ceux qui passerait dans le coin pour avoir des explications voici le liens officiel :http://download.oracle.com/javase/6/...des/standards/
Merci et surtout bienvenue à toi dans la communauté developpez.com :ccool: