Chaine d'instructions configurable
Bonsoir, j'aimerais mettre en place une chaîne d'instructions comme dans un algorithme classique mais de manière à être configurable dans un fichier texte;
par exemple, pouvoir faire (en pseudo-code):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
//création d'objets
create C1 object c1;
create C2 object c2;
create C3 object c3;
//appels de méthodes
call method m1 on object c1;
call method m2 on object c2;
//branchement
if (condition) then { call method m3 on object c3; }
else { call method m1 on object c1; }
//parcours de liste
for(i=; i<100; ++i)
call method m2 on object c2; |
etc...
ce pseudo-code sera "traduit en classes" au chargement
en gros, enchaîner des instructions très basiques que je puisse ajouter ou retirer à la volée
Pour l'instant j'ai en tête une classe de base "TasksChain" dont dérivent 3 classes filles :
- une classe "TasksList" pour traiter une suite d'appels de méthodes : je stocke les foncteurs correspondants dans un std::vector que je parcours ensuite; cette classe a un pointeur sur une autre instance de
TasksChain
- pour les branchements j'ai pensé à une classe "TaskConditional" avec pour chaque possibilité (stockées dans une std::map) un pointeur sur une autre instance de TasksChain
- enfin pour les boucles une classe "TasksLoop" qui pointe sur une TasksList qui sera exécutée un nombre n de fois
Cette organisation vous semble-t-elle pertinente ?
sinon existe-il déjà des solutions ou des libs disponibles ?