Modification et Utilsation des sources installé avec Delphi
Salut tous le Monde:
Est t'il possible de modifie les sources comme Windows, SysUtils, Classes, Graphics, Forms, Controls, se trouvant sous le dossier Sources au répértoire delphi "C:\Program Files\Borland\Delphi7\Source\", et de les utilisé dans le developpement des programmes.
Si oui : Comment les utilisés?
Merci d'avance!
Modifier les sources DELPHI
Aïe !
Oui, c'est possible à condition de disposer de toutes les unités nécessaires.
Mais je vais te donner un très bon conseil : Ne tente surtout pas de le faire.
En modifiant les unités standards de DELPHI, tu risque tout simplement
de les rendre incompatibles avec de de nombreux projets, ou de bloquer
DELPHI. Modifier les sources en garantissant une parfaite compatibilité
est un travail d'expert.
En bref, je veux dire que par simple sécurité, c'est strictement interdi.
Si tu as besoin de fonctions, procédures particulières écrit tes propres outils.
Si un composant manque d'une certaine propriété ou méthode dont tu as besoin, cré des composants descendant par héritage, ou bien cré de nouveaux composants. Il existe de nombreux tutoriaux sur le sujet.
Bon courage et ne fais pas de bêtises.
Re: Modification et Utilsation des sources installé avec Del
Citation:
Envoyé par Bourak
Salut tous le Monde:
Est t'il possible de modifie les sources comme Windows, SysUtils, Classes, Graphics, Forms, Controls, se trouvant sous le dossier Sources au répertoire delphi "C:\Program Files\Borland\Delphi7\Source\", et de les utilisé dans le developpement des programmes.
Bien sûr!
J'en ai modifié de nombreux pour les personnaliser:db,dbtables,DesignEditors,Toolsapi...
Par contre je te conseille de garder les originaux intacts à leur emplacement et de mettre les modifiés dans un autre dossier.
Ensuite, dans la liste des chemins de recherche, tu indique l'emplacement de ce dossier en tête de liste pour que Delphi les trouves en premier.
J'ai plusieurs projets qui tournent comme çà!
Par contre, attention aux changements de versions de Delphi. Cela nécessite souvent un peu de recodage.
Citation:
Envoyé par Philippe Gormand
Modifier les sources en garantissant une parfaite compatibilité
est un travail d'expert.
Merci :king: