Ajout DockPanel dans une form
Bonjour, je cherche depuis une demi journée des infos sur l'ajout de dockpanel (System.Windows.Controls.DockPanel) dans une form mais je ne trouve rien à ce sujet sur le net...
Quand j'essaie d'en ajouter un aux controles de ma form, il me dit qu'il n'arrive pas a convertir DockPanel en Control, c'en est pas un ??
Merci d'avance pour votre aide
ps: mon but est de créer une appli pour mon employeur avec des "fenetres dockables", et étant donné que je n'en ai jamais fait et qu'il y a très peu d'infos à ce sujet en VB.NET (ou alors je suis niais xD ..) que me conseilleriez vous?? Je me suis orienté vers le DockPanel parce que le nom à l'air cool :P ...
Utilisation de la dll du projet DockPanel Suite
Oui vous avez raison, même si une grande partie de la soluce se trouve dans le post cité précédement. Je vous résume ma démarche:
- Téléchargez le projet "DockPanel Suite"(DockPanel_2.5_RC1_Bin.zip) et récupérez la dll "WeifenLuo.WinFormsUI.Docking.dll" (Lien)
- Dans Visual Studio, faire un click droit dans la boite à outils et "choisir les éléments" je crois, choisissez la dll téléchargée précedement. Vous aurez alors un nouveau composant disponible dans la partie "Général" -> DockPanel
- J'ai eu ensuite à changer de framework car le designer par defaut ne supporte pas ce composant (click droit sur le projet > Propriété > Compiler > Options avancées de compilation et changer le framework : ".NET Framework 4 Client Profile" => ".NET Framework 4")
- Maintenant vous avez tout les outils pour commencer à coder!
Pour commencer, il vous faudra ajouter un DockPanel à votre form (depuis la boite a outils) et ajouter dynamiquement des DockContent à ce DockPanel (un DockPanel étant toute la surface entière ou agiront les DockContent; les DockContent sont par exemple dans visual studio les petites fenetres "proprietes", "explorateur de solution", "boite a outils" etc).
Un doc word en anglais explique comment utiliser la librairie (Lien)
Bonne chance à vous