Bonjour à tous,
J'ai une macro xla correctement installée et opérationnelle. Elle est exécutable à partir de l'onglet "complément".
Question :
Je voudrais déplacer l'icône de lancement dans un onglet perso du ruban. Est-ce possible ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai une macro xla correctement installée et opérationnelle. Elle est exécutable à partir de l'onglet "complément".
Question :
Je voudrais déplacer l'icône de lancement dans un onglet perso du ruban. Est-ce possible ?
Bonjour Patrick Jane,
Merci pour le lien, mais j'aurais dû préciser. Le tuto est pour Excel 2007. Avec la version 2010, le ruban est gérable dans Excel. Si je bricole avec Custom UI Editor, ne vais-je pas mettre le bazard ?
La situation est la suivante :
1-J'ai un onglet perso créé avec Custom UI Editor pour un classeur. Il date d'une version 2007.
2-J'ai un 2ème onglet perso créé avec "personnalisation du ruban" qui apparait pour tous les classeurs.
3-J'ai un onglet complément où figure ma macro xla, pour tous les classeurs.
Comment faire pour que le contenu de l'onglet 3 "complément" se loge dans l'onglet 2 "personnalisation" ? Est-ce possible sans utiliser Custom UI Editor ?
bonsoir
pour mélanger les deux onglet il aurais fallu que tu les mélange avec custom ui
maintenant tu peut très bien les refaire tout les deux en un par vba
au plaisir
Salut
dans le tuto indiquer par bbil plus précisément ici le paragraphe suivant devrait t'intéresser
++Citation:
Envoyé par Tuto Silkyroad
Qwaz
J'ai solutionné :
J'ai supprimé la personnalisation faite avec l'option Excel. Je pourrai toujours m'en servir pour autre chose.
J'ai supprimé l'affichage de l'onglet complément.
J'ai créé un onglet perso pour appeler mes macros xlm et xla avec custom UI. Je ferai ainsi pour chaque classeur, si besoin.
Rien ne vaut la personnalisation à l'huile de coude.
Merci pour vos interventions.