[API][Système] Appel d'une application externe via java
Bonjour :)
Voilà, je dois créer un programme qui effectue le parsing d'un fichier xml et qui envoie le contenu de certaines balises à une application externe (via la classe Process et tout le tralala).
Le truc, c'est que mon application externe prend un fichier en paramètre et moi j'aimerais lui envoyer une chaîne de caractères (afin d'éviter de créer un fichier temporaire).
Donc j'aurais voulu savoir si d'abord c'est possible, et ensuite comment faire.
Merci d'avance pour votre aide :)
Re: Appel d'une application externe via java
Salut,
Citation:
Envoyé par Tasslekender
Le truc, c'est que mon application externe prend un fichier en paramètre et moi j'aimerais lui envoyer une chaîne de caractères (afin d'éviter de créer un fichier temporaire).
Le problème ne vient pas de Java mais de ton application externe : si elle attend seulement un nom de fichier tu ne pourras rien y faire (a moins de modifier cette application externe)...
Maintenant si elle accepte directement du texte en paramètre il te suffit de le passer à la méthode Runtime.exec(). Par contre la taille des paramètres des programmes est limité par le système d'exploitation et cela pourrait te poser problème...
Une solution alternative serait de passer par le flux stdin de ton application externe, que tu peux renseigner avec la méthode getOutputStream() de ton process...
Tu trouveras tout plein d'exemple sur le forum pour utiliser les classes Runtime et Process...
Il te reste à déterminer comment ton application externe peut recevoir les données...
a++