Bonjour,
Je voudrais que mon application puisse détecter un clic de souris mais sans que celle ci se trouve nécéssairement a l'intérieur de l'interface graphique est-ce possible ?
Merci de votre aide !
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais que mon application puisse détecter un clic de souris mais sans que celle ci se trouve nécéssairement a l'intérieur de l'interface graphique est-ce possible ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Cela me semble impossible car pour détecter un événement il faut un listener et qu'un, listener doit être attaché à un objet connu.
Les éléments en dehors de ta fenêtre sont inconnus donc je ne vois pas à quoi tu pourrais attacher ton listener.
Si c'est possible je serais curieux de savoir comment dans tous les cas ;)
S. Combes
bonjour,
lorsque tu cliques en dehors de la fenêtre elle perd logiquement le focus. Implémente un focusListener sur ta fenêtre et la méthode focusLost().
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 this.addFocusListener(new FocusListener() { @Override public void focusGained(FocusEvent e) { } @Override public void focusLost(FocusEvent e) { } });
Par contre tu ne pourras pas savoir ce qu'il se passe quand la fenêtre perd le focus.
Bon ok, en même temps ça parrait logique qu'on ne puisse pas le faire, je vais faire autrement pour mon appli comme l'utilisation d'un beep sonore !
Merci pour votre aide !