-
Class Not Found Derby
Salut,
Je fais du java ee actuellement, et mon, programme plante sur cette ligne :
Code:
Class.forName("org.apache.derby.jdbc.ClientDriver").newInstance();
avec l'erreur ClassNotFoundException.
C'est étrange car qd je bosse sur une application purement java, le code marche, et quand je switch d'eclipse pour mettre mon code BDD en relation avec mon servlet et mon jsp, j'ai cette erreur. A noter que j'ai les imports correct sur mon modeSQL.java et que j'ai bien ajouter les plugins Derby à Eclipse.
Merci d'avance pour votre aide.
Bd
-
Ci joint un screen qui montre que j'ai bien foutu les librairies =>
http://img36.imageshack.us/img36/724/problemlk.jpg
-
Comme le nom de l'erreur l'indique, c'est qu'à l'execution, la classe que tu demande n'est pas trouvé, ie qu'elle n'est pas dans le classpath.
La question que tu dois te poser, c'est qu'est ce qui execute ton code ? Dans le cas de code java simple, il s'agit d'une jvm tout simple paramétré par eclipse (donc avec le classpath qui inclue toutes les dépendences que tu as ajoutés).
Dans le cas servlet + jsp, il s'agit d'une jvm + serveur d'application (généralement tomcat). Donc si tes librairies ne se trouvent pas dans le classpath ed ton serveur d'application, alors tu aura le problème que tu rencontre.
Il faut vérifier la manière dont ton serveur est générer par eclipse. Il ne doit pas bien déployer les dépendances.
-
Ouais j'ai résolu le problème en faisant un simple copier coller des *.jar nécessaire dans le /lib de mon projet.