-
M-V-VM ou pas M-V-VM ?
bonjour,
je suis en train de créer mon premier projet Silverlight,
c' est un projet simple, deux combobox, un bouton et une série de graphique.
en cherchant sur le web j' ai trouvé que la pattern M-V-VM était la plus adaptée pour les projet WPF et Silverlight, j' ai trouvé cet article:
http://www.e-naxos.com/Blog/post/201...lverlight.aspx
j' ai donc suivi la doc et je me suis lancé dans la création de mon projet, certains points étant encore flou je continue a faire des recherche sur le web et je tombe sur cet article:
http://www.e-naxos.com/Blog/post/201...ern-MVVM-.aspx
c' est la même personne qui a rédigé les deux articles.
Je suis plutôt d' accord avec le deuxième article.
étant mon premier projet Silverlight et le premier pour cette boite je veux faire les choses bien et faire "bonne impression" :D .
je sais pas quoi faire pour mon projet, M-V-VM ou pas M-V-VM ?
ou plutôt VM a part ou VM=code-behind, pars-que je comprend pas quel est l' intérêt du code-behind si j' y met rien dedans.
Merci
-
Déjà ca dépend de la taille du projet et s'il est amené à évoluer!
Pour un petit projet qui n'aura pas d'évolution, franchement tu vas passer plus de temps à faire le mvvm qu'a faire le projet et finalement tu gagneras rien.
Maintenant pour un plus gros je suis sceptique. D'un coté il faut nécessairement organiser le tout, mais d'un autre lorsque l'on arrive avec des messages qui partent dans tout les sens je suis pas sur que l'on s'y retrouve vraiment!
Bon pour résumer j'ai moi aussi du mal avec cette paterne mais si tu veux faire "IN" donc bonne impression le mieux c'est de le faire, et ça te sera toujours utiles puisque même si cette paterne disparaît un jour, tu risques de reprendre des projets qui ont été fait en suivant cette philosophie...
-
Bonjour, le même article a entraîné une discussion similaire il y a quelques jours : Mvvm vraiment utile ?.
-
Ca fait quelques mois que je suis passé au MVVM et je ne peux plus m'en passer !
C'est effectivement plus dur à mettre en place mais une fois que tu le manipules bien, ça a un comportement beaucoup plus "prévisible"
Exemple: Sans mvvm, si je devais afficher un datagrid avec des données clients, le nombre de contrats par client, et un bouton par ligne de mon Datagrid qui permet d'ajouter un contrat à un client..., j'avais du mal à ce qu'après l'ajout du contrat, le datagrid client reflète bien un contrat supplémentaire. Avec le mvvm, j'ai à peine fermé ma childWindow d'ajout de contrat que ma datagrid reflète le changement.