Bonjour,
Je veux installer la librairie FFTW sur windows XP, je demande comment l'installer (procedure), de plus comment l'inserer dans un code fortran 95?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je veux installer la librairie FFTW sur windows XP, je demande comment l'installer (procedure), de plus comment l'inserer dans un code fortran 95?
Merci
Salut!
As-tu regardé sur le site web de FFTW?
Jean-Marc Blanc
Oui, mais la question essentielle est : Ou est ce que je doit mettre la librairie , est ce que dans le disque dur ou autre place? J'utilise plato 3
Salut,
Ça ne serait pas simplement
pour utiliser ta librairie ?Code:
1
2 include 'path_du_module'
Bonne soirée ;)
Je demande seulement une fois j ai installe' le fichier zip de la librairie, ensuite ou est ce qu'il faut le mettre? pour pouvoir ensuite l'utiliser?
volia
Salut!
Tu ne peux pas utiliser un fichier .zip directement depuis le Fortran. Tu dois d'abord le décompresser.
Jean-Marc Blanc
Je suis d'accord avec vous Jean Marc, mais ensuite ou est ce qu'il faut le placer? dans le disque dur? ou autre ...
merci
Salut!
Tu commence par créer un répertoire quelque-part sur ton disque dur, tu télécharges ta librairie (fichier .zip) dans ce répertoire et tu la décompresses. Tu regardes ensuite l'extension des noms des fichiers obtenus: s'agit-il de fichiers-sources en fortran?Citation:
ou est ce qu'il faut le placer?
Suite au prochain numéro.
Jean-Marc Blanc
j ai installe' le fichier fftw-3.3-dll64.zip dans le disque dure et decompresser, il contient un fichier .f : fftw3.f , ensuite?
j ai installe' le fichier fftw-3.3-dll64.zip dans le disque dure et decompresser, il contient un fichier .f : fftw3.f , ensuite?
Ce sont des fichiers fortran (à priori < f90), que tu peux ouvrir avec ton éditeur de texte favori pour voir le nom des modules qu'ils contiennent. Ils va falloir les mettre dans le dossier dans lequel tu as déjà tes autres fichiers fortran pour ton travail. Ensuite il va falloir que tu les compiles en même temps que ton projet… en ligne de commande ou avec un makefile.
Bonne journée