-
Mini chat en bash
Bonjour,
je voudrais développer un petit chat en bash sous linux pour faire passer le temps en cours.
Alors je souhaiterais que les messages soient envoyés avec la commande write et que une boucle permette d'envoyer le message à toutes les personnes du chat. Il faudrait aussi que l'on puisse voir le nom de ma personne qui a envoyé le message (nom de session).
Est-ce que quelqu'un a déjà fais un script similaire ?
La grosse difficulté que je rencontre c'est surtout de faire en sorte que le message soit envoyé à tout le monde mais je voudrais que seul les personnes sur le chat puissent les voir (je ne veux pas que tout le réseau reçoive les messages).
Voila voila :) Merci.
-
t'es pas censé glander en cours...
:mouarf::calim2:
-
Oui, enfin pour le moment ca se passe bien, faut bien s'amuser de temps en temps.
-
bon là on est trolldi donc c'est permis...
la solution de facilité c'est d'utiliser tout simplement la commande native mail mais bien sur c'est pas un vrai chat ...
Code:
mail josianne@192.168.0.2 -s "t es bigboobed ?"
:mrgreen::mrgreen:
faire un chat c'est chaud... surtout en script...
tu peux faire un truc quand même
genre chacun lis un accès local genre dans un shell ou un à tester en terme de confort d'affichage
et pour t'écrire suffit en de lancer un
Code:
ssh toi@reseaulocal "echo josianne: non pas bigboobs vieux pervers ! > /dev/fifo"
c'est barbare et brut de fonderie mais ça doit marcher et c'est pas chiant à utiliser puisque tu as le rappel de commandes
après faut voir si à l'usage c'est pas trop lent... :aie:
-
Salut,
J'ai trouvé çà sur la toile, à tester ;)