Citation:
d'abord je fait la structure sous un logicel wyswyg (pour simplifier car j'ai deja fait un site en html pur sous bloc note c long et en général c moche)
avec un wysiwyg .. ou pas, c'est pas forcément long (surtout si on a la structure en xhtml et les style en css) ... pour ce qui est du moche, ben ça c'est les gouts et les couleurs ;)
Citation:
je repasse sur le site en php pour lié a ma base et afficher de facon dynamique
php ou un autre langage de script. Personnellement je te conseille php, mais c'est techniquement possible avec ASP.NET, Python (langage retournant du code html)
Citation:
sinon un autre avis pour les outils que me conseillez vous sachant que je doit aussi faire des appel script shell (donc sous linux) j'ai le choix de l'os mai je pense que le plus simple serai de tout crée direct sous linux meme si je suis nettement malheureusement windows.
la grande force de php est qu'il est portable ... c'est en parti le GROS interet des langages interprété ;)
Citation:
pour les différents outils que vous me conseillez pouvez m'en conseiller gratuit et puis celui que vous preferez pour les différentes étapes
notepad++