@LittleWhite : je sais exactement pourquoi il a crashé : je n'ai pas encore tenu compte des normales, vu que je ne sais pas à quoi ça sert mdr.
Pour l'instant il ne gère QUE les vertices : les normales viendront dans un futur très très proche.
Pour l'instant il faut que je comprenne à quoi servent les normales et si on en a toujours besoin en OpenGL.
Ensuite il faudra que je m'occupe des textures (gros morceau : il faudra que je comprenne comment s'organisent les textures dans les fichier *.mtl et *.obj).
@kannagi : mon programme génère un fichier *.txt (voir mon post précédent) : qui contient les instructions OpenGL : s'il n'en contient pas alors il y a un gros souci.
Pourquoi je fais ce programme ? Pour ne pas avoir à recopier manuellement 50 coordonnées, ce qui est fastidieux et répétitif et qui de sucroît est une source de faute de frappe.