Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour importer un projet C# dans un Visual WebPart Sharepoint 2010?
Merci
Version imprimable
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour importer un projet C# dans un Visual WebPart Sharepoint 2010?
Merci
C'est un peu vague le terme "projet c#"... ca peut etre tout et n'importe quoi.
Quel est ton besoin?
bonjour, il s'agirait d'un projet WEB que je souhaiterais importer dans un webpart :)
C'est de suite plus clair :lol:
En effet ...
Car il aurait pu s'agir d'un projet Windows Forms, WPF, d'une application console, d'un projet silverlight, d'une appli mobile ou autre.
Je précise donc qu'il s"agit d'un projet web dans le navigateur (on va dire ASP.net), qui n'utilise pas de BD, mais qui pourrait manipuler l'active directory entre autre.
Bonjour diabli73,
Voici les étapes à suivre pour mettre ton appli ASP.NET dans une webpart SharePoint:
1. Publier ton appli sur le serveur SharePoint :
- Dans Visual Studio, dans le menu Générer clique sur Publier ...
- Sélectionne le mode de publication FTP et en emplacement cible met : \\nom_serveur_sharepoint\ c$\inetpub\wwwroot\nom_application
- Clique ensuite sur Publier
2. Créer ton application dans IIS:
- Dans le Gestionnaire des services Internet (IIS), va
dans la partie Connexions à gauche et déroule nom_serveur\Sites\SiteSharePoint.
- Clique ensuite sur Afficher les applications dans la partie Actions à droite. Puis sur Ajouter une application…
- Saisis un alias. Ce sera le nom de l’application sur l’intranet.
Change le pool d’applications pour Classic .NET AppPool (en framework 2.0).
Enfin clique sur « … » et cherche ton application. Le chemin d’accès est du type : c:\inetpub\wwwroot\nomappli.
3. Charger ton appli dans une webpart:
- Crée une webpart visionneuse de page
- Dans les paramètres de la webpart, en lien met /nom_alias_etape_2
Et voilà ! Alors je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais c'est celle que j'utilise.
J'espère avoir répondu à ta question :)
Merci beaucoup pour ton aide