-
SQLite versus Macbook
Salutations !
Mon application AIR utilise une DB SQLite. Elle fonctionne parfaitement sur mon laptop (Windows), mon desktop (Windows) et l'iMac de l'utilisateur final mais elle n'affiche qu'une partie des données sur son Macbook...
Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle, et uniquement sur Macbook, l'applic arriverait à accéder à certaines données de la DB et pas à d'autres ?
Merci d'avance.
-
Hello,
quand tu dis "elle n'affiche qu'une partie des données", tu veux dire par là qu'elle n'affiche que le contenu que de certaines tables ou alors un nombre maximum de lignes retournées ? Y'a peut être un tampon ou autre à définir afin de récupérer plus de données ?
-
Oui pardon ce n'était pas très clair.
En fait mon applic contient pour l'instant 3 écrans :
Le premier affiche des données qui proviennent de tables, aucun problème.
Les deux autres contiennent chacun un datagrid qui affiche le résultat d'un select sur une vue.
-
Salut,
as tu déjà tenté de lire ton fichier sqlite depuis ton macbook avec un outil style sqlite manager?
Ensuite, la version de ton os est la même sur ton iMac et ton macbook ?
-
J'ai fait une autre version qui se base uniquement sur des tables et pas sur des vues, sans succès...
C'est vraiment mystérieux...
Même version de l'OS
Même version de AIR
Toutes les données sont visibles via SQLite Manager ou SQLite Sorcerer.
-
as tu tenté de loggué tes requêtes et voir ce que te retournes les requêtes ? y'a t'il des erreurs ou juste des résultats "incomplets" ?
-
Après configuration de MonsterDebugger et l'utilisation de quelques "trace", il semblerait que le resultset retourné par la query sur le Macbook est tout simplement vide. Ou plutôt null.
Donc pour une raison que j'ignore, et uniquement sur le Macbook, mon application AIR ne réussit pas à exécuter certaines requêtes sur la DB SQLite...
-
Peut être un problème de droit sur l'endroit ou est stockées la database ... sur tes autres tables tu arrives a requeter ??
-
Affirmatif, les requêtes sur les autres tables fonctionnent.
Je pensais que c'était dû au fait que j'affichais le result set tel quel dans un datagrid alors que dans l'écran qui fonctionne, j'affiche des propriétés d'objets créés à partir des données du result set.
Mais j'ai créé une classe "result" pour stocker les valeurs de mon result set et afficher les propriétés des objets "result" dans le grid plutôt que le result set tel quel. Ca ne change rien, et c'est logique puisque le result set est vide.
Il faut que je trouve qqun qui possède un Macbook air pour voir si le problème provient du Macbook de mon pote ou si c'est lié au Macbook en général.