-
vlookup multiple ?
Bonjour,
je souhaiterais retrouver des tableaux de données à partir d'une fonction comme vlookup. Je m'explique :
J'ai trois colonne, EAN, quantite et prix. Il peut y avoir plusieurs ean dans la liste. Comment faire pour obtenir les différentes valeurs par code ean ?
J'ai essayé le VLOOKUP mais il me retourne seulement la première valeur.
Qui peut m'aider ?
-
Tu veux faire la somme des quantités * prix pour un EAN (c'est quoi d'ailleurs un EAN ?), c'est bien ça ?
Soit tu rajoutes une colonne quantités * prix et tu fais un SUMIF sur cette colonne et la colonne des EAN.
Soit si tu ne veux pas rajouter de colonnes, tu peux faire la même chose mais avec une formule matricielle.
Je t'écris les formules dès que tu m'as confirmé que j'avais bien compris ton problème.
-
La ligne 1 contenant les entêtes et le code à rechercher étant en F2. Les données sont sur Feuil1 et les résultats sur feuil2. Sur Feuil2 en A2, mets la formule matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$11;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$2:$A$11=Feuil2!$F$2;LIGNE(Feuil1!$A$2:$A$11));LIGNE(A1));1);"")
Reproduire vers le bas.
Pour les autres données, utiliser la même formule en changeant la plage de l'INDEX de début de formule. Agrandir aussi la plage de données.
-
Je crois que je viens de comprendre ce que tu voulais grâce à Daniel. Tu veux recopier à un autre endroit toutes les données correspondant à un code EAN donné.
Chez moi la solution de Didier n'a pas fonctionné (sans doute EXCEL2003 en cause). Du coup, une autre proposition :
Même contexte : sur Feuil1, EAN en colonne A, quantité en colonne B, prix en colonne C. Données à partir de la deuxième ligne.
Sur Feuil2, je mets en A1 l'EAN à recopier. quantité et prix en B1 et C1 respectivement.
en A2, la position de la première occurence de l'EAN :
Code:
=EQUIV($A$1;Feuil1!A2:A65536;0)
en A3 et que l'on peut dérouler ensuite, la position de l'occurence suivante :
Code:
=EQUIV($A$1;INDIRECT("Feuil1!A"&(A2+2)&":A65536");0)+A2
On se retrouve donc avec les positions des différentes occurrences de l'EAN sur la première colonne, il ne reste plus qu'à dérouler sur les autres la formule suivante entrée initialement en B1 :
Code:
=INDEX(Feuil1!$B$2:$C$65536;$A2;COLONNE()-1)
-
Bonjour,
merci à vous deux. Je veux retirer les valeurs respectives des différents EAN qui peuvent être en doublons; Le VLOOKUP ne retourne que la première occurence. Je vais regarder ce que fait EQUIV.