Outil de reformatage d'un source Pascal
Bonjour,
Existe-t-il un outil gratuit qui réorganise un source Pascal pour lui donner une présentation claire et indentée.
Certes, certains textéditeurs indentent au fur et à mesure de la saisie.
Mais en cas de grosses modifs, on ne peut pas cliquer sur un bouton pour tout reformater.
programme d'indentation automatique
Bonjour
Le pb n'est pas, apparemment, de savoir s'il faut indenter pendant la saisie ou pas, mais comment rendre un vieux programme plus clair, sans se palucher toute l'indentation d'un source assez long.
Je ne connais personnellement aucun programme faisant ça. Je sais qu'il existait, il y a quinze ans, des outils qui formataient un source, en mettant, par exemple, les mots-clés en capitales.
Mais je ne sais pas si on peut encore trouver ce genre d'antiquité.
La solution est bien de se créer son propre programme.
Après tout, si on analyse bien le machin, ce n'est pas atroce. J'avais fait jadis un programme qui me formatait mon source à l'impression : mots réservés & symboles en gras, commentaires en italique..., pour toutes sortes de langages, & pour toutes sortes d'imprimantes lignes (aiguilles, jets d'encre, donc pas laser, qui sont des imprimantes pages).
C'était copieux, mais réalisable (la preuve : j'y suis arrivé). Et il me semble aussi que c'était plus compliqué qu'une simple indentation...
Alors, oui, je confirme, bon courage ! Assurément, deux à trois jours de boulot (de toute façon plus sympa que l'indentation manuelle... Et puis c'est réutilisable !) Mais il n'y a pas de quoi s'affoler. Il ne s'agit quand même pas de piloter un Airbus.
Cordialement