-
registry versus config
Bonjour
J'essaye de convaicre mes partenaires d'une equipe de ne pas utiliser le registry pour sauver des path utilisateur mais plutot les Settings
Malheureusement je suis un peu démuni devant l'argument "On l'a toujours fait et ca marche tres bien"
Donc pour ne pas etre seul a precher devant le sceptiscime général avez-vous des argument pour me conforter ?
Ou bien est-ce moi qu m'entete inutilement ?
-
La première serait sans doute le fait qu'avec les Settings t'as une classe qui est auto-générée avec une propriété pour chaque paramètre configurable. Alors qu'avec la base de registre non seulement tu dois écrire du code pour récupérer chaque paramètre mais aussi tu dois aussi faire gaffe à bien convertir la valeur recupérée ce qui n'est pas le cas avec la classe Settings (les types des paramètres sont définis dès le départ) et aussi surtout qu'il faut aussi avoir les droits (certains admins bloquent la modification du registre).
C'est que j'ai si ça peut aider ;).
-
Merci H2s84
Tu a raison mais ca reste leger devant l'agument "On l'a toujours fait et ca marche tres bien"
Je cherche donc plutot un "guide des bonnes maniere" ou quelques arguments solides permettant d'expliquer que cette maniere de faire doit etre evitée meme si "ca marche"
-
Bah ! C'est ce que j'ai mis dans mon premier message.
En résumé le fichier Settings offre une simplicité de codage.
-
Salut,
Pour info, je suis de ceux qui pensent que la registry est un four tout complétement innommable. Tout le monde l'utilise à sa sauce et Microsoft les premiers j'ai l'impression.
A moins de me tromper, une application 32 bits installée sur un processeur 64bits verra ses clés installées dans un autre chemin... (nœud "Wow6432Node"). C'est peut-être pas l'exemple le plus marquant, car on peut gérer son mode de compilation, mais parfois l'utilisation de libraires externes impose une compilation 32 bits...
Sinon suivant l'OS, il faut gérer les droits d'accès (http://stackoverflow.com/questions/5...is-not-allowed).
C'est pas gênant en soi, ça peut se gérer, mais qu'est-ce qui dit que la prochaine version de Wondows ne va pas encore changer de fusil d'épaule... Reprendre les applications existantes, c'est pas ce que je préfère perso...
-
Pour l'argument "On a toujours fait ça", montre leurs cette image, ça va les cassé! :ccool:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net...18650656_n.jpg
-
:ccool:
J'aime...
Merci tous le monde
-