-
SDL FMOD libs
Bonsoir à tous,
je voudrai vous poser quelques questions sur la SDL et son utilisation ainsi que sur la FMOD:
Est ce que l'on doit ouvrir et fermer la bibliothèque à chaque nouvelle fonction? Ou l'ouvrir et la fermer dans une la fonction main permettrait sont utilisation dans tout le programme ?
Lorsque une variable ecran est déclarée et utilisée dans SDL_ SetVideoMode dans une fonction A qui fait appel à une fonction B qui utilise une autre variable ecran pour utiliser la fonction SDL_ SetVideoMode qui change alors la taille de la fenêtre, est ce que quand la fontion B est terminée et qu'on revient à la fonction A , la variable ecran de la fonction A est réutilisable sans refaire appel à SDL_ SetVideoMode pour rechanger la taille de la fenêtre? OU doit-t-on faire appel à SDL_ SetVideoMode pour rechanger sa taille pour qu'elle soit comme au début de la fonction A?
Dans ce même cas , doit-on réécrire les fonctions pour mettre une icone et un nom à la fenêtre , et faire disparaître le curseur de la bibliothèque SDL dans les fonctions A et B ou l'utilisation d'une seule fois dans la fonction A suffit à ce que la fenêtre représenté par la nouvelle variable ecran de la fonction B ait les mêmes caractéristiques?
Concernant la FMOD , je voudrais savoir si cette biliothèque est utlisée dans une fonction A et qu'elle fait jouer de la musique, doit-on l'inclure à toutes les fonctions du programme pour que la musique continue d'être jouée ? Si on veut réutiliser les variables utilisées de cette fonction A de FMOD dans une fonction B, est-on obligé de passer par des pointeurs qu'on met en paramètre de la fonction B?
Ma question est plus générale: Lorsque n'importe quelle bibliothèque est utilisée dans une seule fonction A du programme doit on l'inclure dans les autres fonctions pour que son utilisation marche toujours dans cette fonction A?
Merci infiniment de vos précieuses réponses.
-
Bonsoir,
tu confonds vraiment tout et ça veut plus rien dire.
Je te conseille de porter une attention toute particulière au principe de portée des variables qui sera un bon début.
Ensuite, tu n'ouvres ni ne fermes une bibliothèque. Tu la lies à la compilation. Tu lies des .lib (.a ou .so, peut-être d'autres que je ne connais pas - selon la plateforme/le compilateur) ce qui permet, lors de l'édition des liens, que le programme sache où aller chercher la fonction à exécuter, puisque dans le projet tu n'inclues que les .h.
Enfin, chaque bibliothèque peut avoir des spécificités.
Dans le cas de la SDL, une surface est une surface, que ce soit l'écran ou un sprite. Mais on retombe principalement dans la portée des variables ci-dessus.
Pour FMOD, il s'agit d'un thread audio qui continuera à jouer à partir du moment où il démarre (et encore heureux !), après on... retombe dans la portée des variables.
Dans un projet tu inclues les .h qui indiquent quelles fonctions, structures, variables existent, mais pour qu'elles existent réellement dans le programme, il faut lier les librairies, sinon l'édition des liens échouera.
J'espère avoir éclairci tes points obscurs, parce que j'avoue n'avoir pas compris le quart de ton post. :aie: