Bonjour,
Je débute avec les dataset je n'arrive pas à trier ma table
merciCode:
1
2
3 ObjDataAdapter.Fill(ObjDataSet, "Symbole") ObjDataTable2 = ObjDataSet.Tables("Symbole") ObjConnection.Close()
Version imprimable
Bonjour,
Je débute avec les dataset je n'arrive pas à trier ma table
merciCode:
1
2
3 ObjDataAdapter.Fill(ObjDataSet, "Symbole") ObjDataTable2 = ObjDataSet.Tables("Symbole") ObjConnection.Close()
Qu'entends tu par "trier"?
Je m'excuse pour une question ça banal mais je m'initie au Dataset et j'ai un peu de difficulter à maitriser les opérations simple.
dans les faits ..purement didacticiel j'ai un dataTable avec une datacolumn lorsque je fais une boucle les données sont désordonnées, donc j'aimerais effectuer un tri.
j'ai essayé par exemple de remplir un combobox avec la datatable tier de façon descendante.
et ça marche pas :calim2:Code:ComboBox1.DataSource = ObjDataTable2.Select("Symbole=", "Symbole DESC")
Bonjour,
Ce n'est pas mieux ?Code:ComboBox1.DataSource = ObjDataTable2.Select("Symbole", "Symbole DESC")
Vous pourriez être plus explicite ?Citation:
ça marche pas
Bah! je vais continuer à charger un combobox avec une boucle et la trier ensuite.
je progresse dans mon apprentissage du Dataset par contre.
merci
OrderBy
Merci benoit pour ton intervention dans mon post
Je sais que je pourrais faire un order by au niveau de la requête sql mais le but de ma question était pour apprendre à manipuler un dataset car jai de la difficulter à me faire un sens avec les opérations d'un dataset.
Mais je progresse ...lentement mais surement.
a +
As-tu essayé ça :
Code:
1
2 ComboBox1.DataSource = ObjDataTable2.Select("Symbole DESC")
Salut H2S84
je viens de tester ça et ça fonctionne pas ...le combobox reste vide.
merci
T'es sûr d'avoir bien configuré la propriété DisplayMember de ton ComboBox ?
Bref tu devrais avoir quelque chose du genre ça :
Code:
1
2
3
4 maComboBox.DataSource = ObjDataTable2.Select("Symbole DESC") maComboBox.DisplayMember = "Le nom de la propriété à afficher" maComboBox.ValueMember = "Le nom de la propriété à mettre en value"
Ahhhhh AH!
le problème est la
merci de m'éclairer je vais aller relir les détails du combobox
bonne journée
Mario
+1 pour h2s84
mais concernant :
Il faut savoir que le premier paramètre du select est la sélection et que la seconde est le tri.
Voir MSDN
Donc à utiliser comme ceci :
Premier paramètre vide car pas de filtre.Code:
1
2 ComboBox1.DataSource = ObjDataTable2.Select("", "Symbole DESC")
sinon on peut utiliser le defaultView pour trier la table en visualisation, il est fait pour ca :
Code:
1
2
3ObjDataTable2.DefaultView.Sort = "Symbole DESC" ComboBox1.DataSource = ObjDataTable2
;)