Formule Excel en code VBA
bonjour,
est-il possible de mettre une fonction excel dans un code VBA :
exemple :
Code:
=NB.SI(A2:H174;"H") & NB.SI(A2:H174;"F")
par rapport au CSP
je voudrais qu'il calcule le nombre de F et le nombre de H par rapport à une autre colonne nommée "CSP"
ma colonne CSP est "H" et ma colonne SEXE est "G"
pouvez-vous me donner un exemple que je pourrais trouver sur le forum ?
ou un exemple de formule ?
je vous remercie par avance de votre aide.
je suis débutante, donc, je progresses grâce à vous depuis déjà 3 ans.
Mais je n'utilise pas beaucoup ces fonctions, j'ai donc du mal à trouver les bonnes formules.
:oops:
formulaire sur excel2010 avec code VBA
Bonjour mercatog,
je te remercie de ta réponse rapide.
Ce code marche très bien, mais il ne prend pas en compte ma colonne CSP, il me calcule 17 F !
je voudrais qu'il prenne en compte ma colonne CSP qui est partagé par différentes fonctions, exemple : Ouvrier NQ, Employé, Cadres, etc...
il faudrait qu'il me compte le nombre de F dans chaque fonction.
J'espère être claire, je m'excuse d'avance au cas où.
Merci :ccool:
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
je crois que je m'explique mal. je vais essayer de donner un exemple clair :
Citation:
je voudrais qu'il m'ajoute "1" à chaque fois qu'il trouve un H dans la colonne G quand dans la colonne I il trouve ouvrier qualifié etc... idem pour quand il trouve "F" dans la colonne G quand dans la colonne I il trouve employé etc...
est-il possible avec Excel en code VBA pour qu'il remplisse mon formulaire automatiquement en fonction des données ?
je vous joints un exemple pour que vous compreniez mieux ce que j'attends.
Je vous remercie à l'avance.:zoubi:
merci beaucoup pour ta formule, je l'essaye et l'adapte.
Si çà marche je vous tiens au courant et je n'oublierai pas "RESOLU".
Bien à toi.
:ccool:
j'ai un autre souci, en mettant cette formule, j'ai un message d'erreur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Private Sub VALIDER_Click()
Dim Nbemph As Integer, NbEmpF As Integer
NbEmpF = Evaluate("SUMPRODUCT((TRIM(G2:G174)=""F"")*(TRIM(H2:H174)=""Employé"")*1)")
Nbemph = Evaluate("SUMPRODUCT((TRIM(G2:G174)=""H"")*(TRIM(H2:H174)=""Employé"")*1)")
MsgBox("Nombre d'employés:" & vbcrlf("Femmes:") & NbEmpF & vbcrlf)("Hommes:") = n
End Sub |
message d'erreur : erreur de compilation (tableau attendu) ?
sinon le tableau croisé dynamique ne me donne pas la possibilité de remplir ma fiche1 automatiquement, c'est pourquoi je pensais faire du code VBA pour que mes données ne bougent pas.
Je te remercie pour tes conseils.
Bien à toi.:ccool:
bonjour,
je suis sur Excel2010, j'ai essayé avec les formules EXCEL, mais le chiffre est faussé car je suis obligé de filtrer avant de calculer, ce qui fait que le chiffre est erroné !
ma formule : =NB.SI(G48:G78;"H") me donne sur les OQ "1" alors que j'en ai au moins 10 sur la colonne.
Je ne sais pas faire sans tri :oops: - je veux bien essayer d'utiliser vos formules pour voir si ça me convient.
Ce que j'essaye d'expliquer :
Citation:
Ne serait-il pas plus simple de nous expliquer ce que tu souhaites obtenir?
je voudrais qu'il me compte en automatique et qu'il me remplisse ma fiche 1 automatiquement dans la bonne colonne (exemple: le nombre d'hommes et de femmes par catégorie : en employé, en cadre, en ouvrier qualifié, en ouvrier non qualifié etc...) et qu'il aille remplir la bonne case de ma fiche 1.
J'espère avoir été assez claire ! Désolée si je ne le suis pas.
Merci pour tout, si vous savez où je peux trouver une formule qui puisse me donner ce résultat, je suis preneuse.
:ccool:
merci beaucoup, c'est super !!!!:ccool: