Formule Excel en code VBA
bonjour,
est-il possible de mettre une fonction excel dans un code VBA :
exemple :
Code:
=NB.SI(A2:H174;"H") & NB.SI(A2:H174;"F")
par rapport au CSP
je voudrais qu'il calcule le nombre de F et le nombre de H par rapport à une autre colonne nommée "CSP"
ma colonne CSP est "H" et ma colonne SEXE est "G"
pouvez-vous me donner un exemple que je pourrais trouver sur le forum ?
ou un exemple de formule ?
je vous remercie par avance de votre aide.
je suis débutante, donc, je progresses grâce à vous depuis déjà 3 ans.
Mais je n'utilise pas beaucoup ces fonctions, j'ai donc du mal à trouver les bonnes formules.
:oops:
formulaire sur excel2010 avec code VBA
Bonjour mercatog,
je te remercie de ta réponse rapide.
Ce code marche très bien, mais il ne prend pas en compte ma colonne CSP, il me calcule 17 F !
je voudrais qu'il prenne en compte ma colonne CSP qui est partagé par différentes fonctions, exemple : Ouvrier NQ, Employé, Cadres, etc...
il faudrait qu'il me compte le nombre de F dans chaque fonction.
J'espère être claire, je m'excuse d'avance au cas où.
Merci :ccool:
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
je crois que je m'explique mal. je vais essayer de donner un exemple clair :
Citation:
je voudrais qu'il m'ajoute "1" à chaque fois qu'il trouve un H dans la colonne G quand dans la colonne I il trouve ouvrier qualifié etc... idem pour quand il trouve "F" dans la colonne G quand dans la colonne I il trouve employé etc...
est-il possible avec Excel en code VBA pour qu'il remplisse mon formulaire automatiquement en fonction des données ?
je vous joints un exemple pour que vous compreniez mieux ce que j'attends.
Je vous remercie à l'avance.:zoubi:
merci beaucoup pour ta formule, je l'essaye et l'adapte.
Si çà marche je vous tiens au courant et je n'oublierai pas "RESOLU".
Bien à toi.
:ccool:
j'ai un autre souci, en mettant cette formule, j'ai un message d'erreur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Private Sub VALIDER_Click()
Dim Nbemph As Integer, NbEmpF As Integer