Bonjour,
Est-il possible de modifier (insertion/modif/delete) les crontab depuis un script php ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible de modifier (insertion/modif/delete) les crontab depuis un script php ?
Merci.
Personne n'a jamais été confronté au problème?
Salut,
Jamais été confronté à ce problème particulier, mais crontab est un fichier comme un autre donc (si tu as les droits) tu peux l'ouvrir, le tripatouiller à ton aise, le fermer et l'enregistrer
Quelque chose m'a échappé, j'ai tjs cru que les crontab qui sont des tables ne doivent pas être éditées directement
Dixit la doc :
D'autant que comment faire prendre en compte par le système les modifs?Code:
1
2
3 Crontab est le programme utilisé pour installer, désin staller, ou afficher le contenu des tables permettant de piloter le fonctionnement du démon cron(8) de Vixie Cron. Chaque utilisateur dispose de sa propre table crontab, et bien que celles-ci se trouvent dans /var, elles ne sontpas conçues pour être éditées directement.
Sans passer par un "crontab -e"
Ton fichier .php doit être appartenir au superutilisateur root. Ce qui n'est pas conseillé.
pourquoi su ?
Chaque utilisateur à son propre cron, non ?
imaginons que le .php appartient au su, quelles seraient les commandes à passer?
Voici un article qui répond indirectement à ta question
http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
en ce sens qu'il montre comment écrire dans crontab.
Merci Mr N
Super, c'est exactement ce que je cherchais !
Apparement on passe quand même par une phase de "crontab -l" pour récupérer le contenu et on vient recréer une nouvelle table avec l'ancien contenu.
Encore merci.
Tom